Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connection Internet. (Québec)

    18 mars 2006 à 14:45:35

    Bonjour!
    Je devrais bientot déménager (environ la semaine prochaine...), et... mes parents on décidé que comme c'est juste moi qui se sert d'Internet, c'est moi qui doit m'en occuper, payer, etc :(

    Alors, je me demandais si vous n'auriez pas des conseils à me donner.

    Description de se que je veut:
    Je veut de préférence un truc pas cher, mais je veut quand même que se soit rapide...
    Je veut pas trop de limitation au téléchargement (illimité de préférence :-°)
    Je veut pas AOL.
    heu... bon, finalement, je veut le meilleur et le moins cher :p

    Par contre, je suis un p'tit malin, et j'ai pensé que se serait une bonne chose de sortir à mes parents une super combinaison qui comprend aussi le cable, le téléphone, des trucs dans le genre... ainsi, je pourrais peut-être m'éviter de payer la totalité du prix :diable:

    Donc, voilà.


    Rappel: je suis au Québec(m'en vais à Montréal). Pas la peine de donner des conseils dans le genre «Prend pas free, c'est de la merde». Je m'en fou :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 14:57:17

      Pour les offres télé + téléphone + internet, il y a Vidéotron et Bell.

      Vidéotron :


      Vidéotron est moins cher, la télé est numérique par cable et le téléphone et le téléphone est aussi par cable. Internet est plus rapide mais le téléchargement est limité (je ne suis pas sur mais il me semble que c'est 10 gig par mois).

      Bell (celui que j'ai) :


      Téléphone par ligne conventionnel (avec l'afficheur et l'appel en attente). Télé numérique par satellite (il faut parfois monter sur le toit l'hiver pour déneiger l'antenne). Téléchargement illimité mais il ont un très très ... mauvais service technique. Internet est un peu plus lent parce qu'il est sur la ligne et non par le cable. Ce que je trouve bizzare, mes téléchargements partent à 3meg/sec (la vitesse max du service) et il baisse jusqu'à 250ko/sec.

      J'habie à Québec, donc les offres peuvent légèrement variées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 15:30:05

        Pour videotron:
        C'est 20 gig de download et 10gig d'upload, si tu combine le téléphone avec la télé sa coûte moins chère
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 15:32:14

          Comment je sais que je suis pret de ma limite?
          Je doit calculer?

          Edit: Ok, en passant, je sais aller sur les sites web des compagnies :-°
          Juste que... je trouve dur de choisir, et j'aimerais avoir vôtre avis sur les possibilitées, ou les trucs intéressants que j'aurais pus rater.
          J'aimerais aussi connaitre les autres FAI comme... comme lui par exemple: http://www.295.ca/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 20:58:16

            Bonjour à toi Cocio_16 ^^ Moi personnellement j'utilise Bell. J'ai ... comment dire, j'ai le trio. Et ça fonctionne très bien. Je crois que j'ai un rabais de 5$ pour chaque option ( satellite, téléphone et internet ).

            Toi et ta famille pourriez certainement vous orientez vers ce genre de forfait. Ce qui donne des rabais plutôt intéressant. Et, encore une fois, tout fonctionne très bien. J'ai eu un problème lors de l'installation d'internet cependant, les lignes extérieurs n'étaient pas OK. Mais selon mes souvenirs, tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

            En espérant avoir éclairé ton choix,
            Tehem
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 21:08:19

              Tehem -> C'est toi qui a eu de la chance ou c'est moi qui n'en a pas eu. Après 2 appels de 1h 30min (avec la pire musique que j'ai jamais entendu qui jouait sur la ligne) d'attente chaque, ils ont fait des tests sur la ligne pendant 1h (sensé duré 30min) pour se rendre compte qu'ils avaient fait une erreur de leur part. Je trouve plate de monter sur le toit déneiger l'antenne satellite l'hiver mais ce n'est pas un drame.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 21:54:30

                hihi Félix, j'ai peut-être bien eu de la chance en effet. Je n'ai pas eu à attendre des délais aussi grand. M'enfin... Et pour l'antenne, on l'a installée contre le mur extérieur, donc le petit bout de toit qui dépasse protège le tout, donc je n'ai pas à la déneiger l'hiver :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 23:59:29

                  Moi, ça m'a pris deux semaines avant réussir à me connecter sur Internet.
                  J'arrive tout content avec le boite contenant le modem et tout, lit attentivement le manuel... place les fils «Zut, j'ai pas de prise Ethernet sur mon ordi...».
                  Tant-pis, ça marche aussi USB.
                  Je réarrange tout ça, insère le disque d'instalation, commence... erreur :(
                  Je recommence... toujours l'erreur.
                  Je fini par me tanner et appeller Bell.
                  Après 5 minutes à essayer toutes sortes de combinaisons, je réussi enfin à parler à quelqu'un: une madame super désagréable qui essais de me faire comprendre que si ça marche pas c'est parce que je ne comprend rien à rien.
                  On fini par racrocher et j'essais encore... Cette fois, c'est un type qui me raconte que je doit m'assurer d'avoir les filtres sur exactement toutes les prises de la maison, et que je dois racrocher que pour que ça marche, que je n'aurai qu'a rapeller.
                  Je racroche, met un filtre sur chaque prise de la maison et rapelle.
                  J'ai un autre type à qui je doit encore réexpliquer tout mon problème et qui ne réussis pas à le règler.
                  Je décide d'aller me coucher...
                  Le lendemain je rapelle, un type me raconte que je suis juste pas encore activé et il va faire des tests.
                  5 heures plus tard il me dit que le problème est règlé.
                  Tout content je réessais et ça marche pas :(
                  J'essais deux fois par jour pendant encore 4 jours, finalement j'ai un type qui me raconte que j'ai besoin d'un logiciel.
                  «-Je l'ai comment le logiciel?
                  -Tu dois le télécharger.
                  -Mais, justement, j'ai pas Internet!
                  -ha... ben, on peut rien faire pour vous. Bye.
                  -Heu... mais, j'ai des amis qui peuvent me le télécharger!
                  -Ha! dans ce cas, vous allez là: (page louche)»
                  J'apelle un ami qui me fait ça sur un disquette, et c'est pas mieux.
                  Finalement, je réussis à configurer correctement ma connection seulement 2 semaines après le début: Un type compétent décroche enfin et me montre comment configurer ma connection, et ce sans me parler du disque...

                  (J'ai une autre aventure moins intéressante de mon modem qui marche plus, et le problème qui prend une semaine à être découvert...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mars 2006 à 0:08:27

                    Tabarnacle!§§§

                    St'une drôle de problème t'as-tu trouve pas?

                    Nom d'un carribou boiteux!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2006 à 0:10:08

                      Ça m'étonne pas de Bell. Si tu peux les éviter, ils ont un des pires service technique au monde avec B2B2c (à éviter aussi, les gars connaissent pas (ou à moitié) ou aller pour se rendre dans le panneau de configuration (sans farce!!!).

                      Le logiciel que Bell m'A fourni pour l'installation ne marche pas, j'ai configuré manuellement en branchant le routeur et tout était correcte.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Connection Internet. (Québec)

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown