Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à internet

La connexion n'est pas automatique au démarrage

    20 mai 2013 à 22:04:16

    bonsoir

    A chaque démarrage de mon ordi je n'ai pas toujours une connexion à internet automatiquement; il me faut parfois redémarrer jusqu'à 5 fois pour enfin voir disparaitre la petite croix rouge sur l'icone de l'écran dans la zone de notification.

    J'ai interrogé avec Google sur le problème mais les cas sont toujours particuliers , les manipulations compliquées et les solutions pas toujours trouvées.

    Voici ma config:

    Carte mère Asus M2V

    carte graphique: NVIDIA GForce7300GS

    clavier et souris logitech

    Disque SSD de 60GO de chez et HHD western digital

    BIOS AMI

    Mémoire : 3GO

    Moniteur: Asus VW 193D

    OS: W7 32 bits

    Liaison à la box sfr: par câble Ethernet partiellement puis pas CPL.

    Je précise que cet ordinateur fonctionne sur la meme box que deux autres reliés aussi par CPL à la box et qui n'ont pas ce problème de connexion aléatoire à internet.

    Je m'interroge sur l'origine du problème: carte réseau défectueuse? Pilote réseau pas à jour? mais comment le savoir? quelles manip faire lorsque la connexion ne s'opère pas pour résoudre le problème ou pour détecter ce qui cloche dans mon matériel, ou dans ma configuration ou dans mes pilotes?

    Merci de votre attention
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2013 à 9:30:21

      Salut,

      Essaye de mettre a jour tes drivers. Le probleme peut venir de la.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Connexion à internet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown