Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à internet

    1 juillet 2015 à 10:40:46

    Bonjour,

    je vais d'abord décrire l'environnement sur lequel je travail, puis je vous expliquerais mon problème.

    Bon j'ai fais ça très rapidement. En gros j'ai un réseau avec dessus mon petit PC linux, et j'ai configuré ma VM (bridged) pour avoir une ip de ce réseau. Le switch est également relié à internet; j'ai internet sur mon pc windows 7 mais pas sur ma VM (que quand je suis en bridged, en NAT ça fonctionne).

    Le soucis est que je lance un programme sur le petit PC, et se programme utilise internet.

    J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de le relier à internet.
    Je n'y connais pas grand chose en réseau, donc si j'ai dit une bétise ou s'il manque des info n'hésitez pas à me le signaler. 

    Merci

    -
    Edité par LifeIsStrange 1 juillet 2015 à 10:46:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2015 à 11:43:32

      Ca ne solutionne pas ton probleme, mais y'a un truc que je ne comprends pas:

      Tu es sur que ton acces internet est directement branche sur un switch ?

      Tu n'as pas une box ? un routeur ? Y'a un truc qui fait DHCP ?

      Dans tous les cas, en mode bridged, est-ce que ta VM obtient bien une IP du reseau local ?

      Si non, alors clairement c'est meme pas la peine d'essayer d'aller sur le net, deja il faut que ca marche en local

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        1 juillet 2015 à 11:50:24

        Mon switch est relié à une prise ethernet, je ne vois pas plus loin que ça.

        Dans les connexions disponibles (icone en haut à droite dans la VM) j'utilise 2 connexions (pas en même temps).

        La première est configuré en automatique (DHCP) et la 2eme est en Manuel avec l'ip que j'ai choisi (192.168.2.10).