Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à MySQL...

Anonyme
    4 avril 2006 à 18:54:59

    Bonsoir,

    je tente désesperément de me connecter à MySQL sur le Net. Pas moyen o_O

    je procède comme suit :

    <?php

    mysql_connect("sql.free.fr", "xxx", "xxx"); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db("xxx"); // Sélection de la base news

    // Je peux désormais travailler sur la BDD
    // ..
    // ..

    mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

    ?>



    Ce qui s'affiche à l'écran :
    Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in c:\documents and settings\jj\mes documents\mes sites web\test_php\base_de_donnees\lire_donnees.php on line 3

    Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\documents and settings\jj\mes documents\mes sites web\test_php\base_de_donnees\lire_donnees.php on line 4

    Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in c:\documents and settings\jj\mes documents\mes sites web\test_php\base_de_donnees\lire_donnees.php on line 4

    Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in c:\documents and settings\jj\mes documents\mes sites web\test_php\base_de_donnees\lire_donnees.php on line 10



    N.B: Je suis hébergé chez Free...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 avril 2006 à 18:56:06

      Tu confond Base et table
      Dans ton mysql_select_db()
      Tu dois mettre le pseudo de ton espace free ( pour jojo.free.fr, le pseudo est jojo ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 avril 2006 à 18:58:58

        Et bien, pour le pseudo, OK.

        Ce que je redoutais, confondre Base et table ^^ Mais euh... je ne comprend toujours pas ce qui pose problème o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2006 à 19:02:35

          Je vais te donner un exemple de connection à mysql via free peut être que tu t'es gouré dans tes xxx :p

          mysql_connect("sql.free.fr", "login", "password");
          mysql_select_db("bdd");

          Avec :

          login => Si l'adresse de ton site est par exemple "http://prout.free.fr" alors le login sera "prout"
          Password => ton password
          bdd => prout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 avril 2006 à 19:05:37

            C'est exactement comme cela que j'ai procédé o_O

            <?php

            mysql_connect("sql.free.fr", "elephant", "kangourou"); // Connexion à MySQL
            mysql_select_db("elephant"); // Sélection de la base elephant

            // Je peux désormais travailler sur la BDD
            // ..
            // ..

            mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

            ?>


            My god ! Where is the problem ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 19:08:02

              Tu essaies de te connecter depuis ton pc (C:\documents, etc...). Pour te connecter au sql de free, je suppose que ça doit se faire depuis leur espace web...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 avril 2006 à 19:09:48

                Ah ! Je ne peux pas me connecter depuis mon PC ? :o

                C'est pourtant ce que je fais :euh:

                Comment dois-je faire pour me connecter depuis leur espace Web ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2006 à 19:11:45

                  Attend attend, tu as essayé de te connecter chez free sans avoir aucun compte chez eux ?

                  Ah bah c'est sûr que c'est pas très malin... :D .

                  Le mieux reste à installer easyphp (ou d'installer tous les composants un par un), et de te connecter à 127.0.0.1 .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2006 à 19:12:33

                    Faut bien sur que tu envois ton site ou au moins la page que tu as sur le ftp de ton "elephant.free.fr" pour que ca soit non pas ton pc qui lis la page mais le server.

                    Si tu essayes sur ton pc c'est normal que ca ne fonctionne pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 avril 2006 à 19:19:35

                      Citation : RaptorTeak

                      Attend attend, tu as essayé de te connecter chez free sans avoir aucun compte chez eux ?

                      Ah bah c'est sûr que c'est pas très malin... :D .

                      Le mieux reste à installer easyphp (ou d'installer tous les composants un par un), et de te connecter à 127.0.0.1 .

                      Euh... non non ^^

                      J'ai un compte chez Free (bah vi, je ne suis pas bête à ce point là, tout de même :-° ).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2006 à 19:24:05

                        Quand tu executes ta page c'est sur ton pc ou sur http://elephant.free.fr/tapage.php ?

                        Désolé si cette question te parait insultante...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          4 avril 2006 à 19:25:52

                          Bah j'ai déjà exécutée ma page via EasyPHP... mais j'ai aussi envoyer une page "En construction" sur mon FTP ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 avril 2006 à 19:26:32

                            Bah héberge tes fichiers chez free en utilisant un logiciel de ftp, et en principe ça devrait marcher depuis chez eux :) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              4 avril 2006 à 19:28:33

                              :-° Sacrilège !

                              Je ne comprend plus rien :colere:

                              Bon... je fais comment pour me connecter à ma base de données, en clair ?

                              Ca devient tout flou de ma tête :(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 avril 2006 à 19:31:47

                                Bah tu vois, là, tes fichiers, tu les a sur ton pc. Toutefois, si tu veux que ça marche, il faut envoyer tes fichiers chez free, dans leur système de "pages perso" si tu préfères.

                                Une fois que tu les aura envoyées dessus, tu pourras te connecter.

                                Mais ce que je comprend pas, c'est que http://elephant.free.fr ne marche pas. Es-tu sûr d'avoir enregistré une demande de page perso chez eux ??
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  4 avril 2006 à 19:35:44

                                  Lol ^^http://elephant.free.fr j'ai pris ca pour exemple ^^

                                  voilà mon site (under construction) http://emmasdiary.free.fr

                                  Mais quels fichiers dois-je envoyer ? xD
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 avril 2006 à 19:51:05

                                    Et bien tes fichiers php ! Tu les envoies sur ton site http://emmasdiary.free.fr , et ensuite tu te connectes au sql :) (par contre je suppose que le login et le nom de base seront emmasdiary).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      4 avril 2006 à 19:57:41

                                      Mais à quoi cela peut-il servir d'envoyer tout mes fichiers PHP ? oO

                                      Ce que je cherche : me connecter à la base "emmasdiary"...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 avril 2006 à 20:30:00

                                        Oui, mais pour ça, tes fichiers doivent être hébergé sur le serveur de chez free !!!

                                        Ils n'acceptent que les requêtes qui viennent uniquement de chez eux. Donc toi, la requête vient de ton pc, donc ils ne l'acceptent pas.

                                        C'est pourquoi il est obligatoire de mettre ses fichiers sur leur espace web pour pouvoir se connecter à sa base ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          4 avril 2006 à 20:41:37

                                          Mais, j'ai déjà un index.html sur le serveur xD
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 avril 2006 à 21:07:16

                                            Et bien tu peux aussi mettre ton fichier tapage.php sans problèmes... Tu sais il n'y a pas de limite de nombre de fichiers sur un serveur web ^^ . (sauf les hébergeurs les plus exigeants..).

                                            Ensuite tu fais http://emmasdiary.free.fr/tapage.php et hop ^^ .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              4 avril 2006 à 21:18:13

                                              Oui, d'accord... mais c'est le fait que je ne puisse pas me connecter à la base que je ne saisit pas bien, m'enfin... ça viendra ^^

                                              Je suis un Zéro, après tout, lol ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 avril 2006 à 10:53:40

                                                Bon... Reprenons depuis le début :

                                                • Ton script hébergé chez toi essaie de se connecter à mysql chez free
                                                • Free remarque une demande de connexion provenant d'un serveur qui n'est pas hébergé chez eux (puisqu'il est hébergé chez toi)
                                                • Ils renvoient alors un message disant qu'il t'est impossible de te connecter


                                                Et voila ^^ .

                                                Par contre, si tu lances ton fichier depuis http://emmasdiary.free.fr/tapage.php , et bein là ça marchera, car la requête proviendra de http://emmasdiary.free.fr/tapage.php et non pas de chez toi ;) .

                                                N'oublie pas de vérifier tes identifiants mysql aussi (user et mot de passe).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  5 avril 2006 à 17:44:20

                                                  Sacrilège ! Je viens de comprendre >>>>>>>>>>>>xD

                                                  Fiouuu... et dire que j'ai passer des heures à relire vos lignes oO La honte !

                                                  Merci à vous tous de m'avoir aidé =D


                                                  M@teo, si tu me lis... je compte m'infliger une pénitence abominable...

                                                  1) Je suis censé comprendre les cours de M@téo, sans poser de question inutile pour éviter de passer pour un gros Zéro. Zéro un jour, Zéro toujours !
                                                  2) Je suis censé comprendre les cours de M@téo, sans poser de question inutile pour éviter de passer pour un gros Zéro. Zéro un jour, Zéro toujours !
                                                  3) Je suis censé comprendre les cours de M@téo, sans poser de question inutile pour éviter de passer pour un gros Zéro. Zéro un jour, Zéro toujours !
                                                  4) Je suis censé comprendre les cours de M@téo, sans poser de question inutile pour éviter de passer pour un gros Zéro. Zéro un jour, Zéro toujours !
                                                  5) Je suis censé comprendre les cours de M@téo, sans poser de question inutile pour éviter de passer pour un gros Zéro. Zéro un jour, Zéro toujours !

                                                  xD
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Connexion à MySQL...

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown