Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à un Wifi WPA2 impossible

Uniquement sous XP SP2/3

Sujet résolu
    20 décembre 2008 à 16:32:33

    Bonjour,

    j'ai un routeur Belgacom (nom d'un FAI belge) Philips (le blanc et gris pour les Belges qui connaissent) auquel sont raccordés en wifi sans aucun problème 2 PC portables sous Vista Home (Basic et Premium).
    Les caractéristiques de mon réseau wifi:
    - Mode "Mixed (11b+11g)"
    - Filtrage par adresse MAC désactivé
    - Sécurité en WPA only, WPA2 Pre-Shared Key AES

    Mon problème, c'est que j'ai depuis peu un PC fixe sous XP mais que je n'arrive pas à le connecter au réseau wifi. Quand j'utilise l'assistant réseau sans fil de Windows, la connexion est impossible, tant avec le SP2 qu'avec le SP3. Par contre, j'ai essayé aujourd'hui de connecter un iPod Touch et ça a très bien fonctionné :euh: Je n'ai ce problème qu'avec XP on dirait, car j'avais déjà eu la farce il y a quelques mois quand qqun avait amené son PC portable chez moi...

    Une idée d'où vient le problème et de comment je pourrais le régler ? ^^ (en gardant la sécurité, évidemment)

    Merci d'avance

    PS: firewall XP désactivé, drivers de la carte réseau à jour
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2008 à 18:16:51

      WPA2 est pas compatible avec tout, tout ce que tu as est compatible ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2008 à 18:25:34

        "Avec tout" en matériel tu veux dire je suppose ? Si c'est du matos dont tu parles, je ne sais pas trop à vrai dire. C'est un PC Dell que j'ai acheté d'occaz, je crois qu'il doit avoir 2-3 ans au moins
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2008 à 20:30:58

          En fait il faudrait savoir si ta clé wi-fi est compatible avec WPA2-PSK AES.
          Sinon passe en WPA-PSK TKIP ça devrait passer plus facilement je pense.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2008 à 23:57:36

            Elle est déjà incluse dans le SP3 (même déjà dans le SP2 d'ailleurs je crois). Je vais tester le TKIP et je viendrai dire si ça marche ou non dès que c'est testé :)

            Si ça marche pas, je crois que je me casserai pas la tête et je ferai par fil :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2008 à 9:31:58

              l'utilisation du WPA2 est elle justifier ? As-tu le même problème en WPA ?

              Il chiffre légèrement moins bien mais il convient mieux pour les matériels un peu plus ancien. Avec une clef correct et conséquente ça reste aussi ardu à crack. Donc à toi de voir si l'utilisation de WPA2 est nécessaire.

              La solution pourrai t'éviter de passé par un câble ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2008 à 16:45:55

                Bizarrement je n'arrive pas à passer en TKIP (il ne me donne que AES comme choix).

                Pas de raison particulière au fait que j'ai mis du WPA2, juste parce que c'est le dernier standard de sécurité ^^ En fait, le PC en question ne doit pas être obligatoirement en wifi parce que mon routeur est dans la même pièce, c'était juste au cas où un jour je devais changer :p

                Merci de votre aide en tout cas! Si vraiment ça m'handicape un jour, je passerai au WPA :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2008 à 13:24:25

                  de rien, n'hésite pas à mettre le sujet en résolu ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Connexion à un Wifi WPA2 impossible

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown