Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion ADSL sous Windows

Comment faire ?

    11 octobre 2006 à 18:50:23

    Bonsoir :) .

    Je m'appelle Dominique et suis nouveau sur ce forum. Je suis un petit nouveau de l'informatique, un dernier-né en quelque sorte, de ce fait mes questions risquent de vous paraître stupides. Je ferai de mon mieux pour assimiler au plus vite...

    J'ai acheté un ordinateur il y a de cela trois ans, dans une brocante. Celui-ci disposait d'un disque dûr vierge, j'y ai donc installé Windows, le système d'exploitation que j'ai toujours utilisé.

    L'utilisation bureautique est extrêmement rapide, du jamais vu par rapport à mon vieux solex tatoué IBM.

    Cela fait une année que je dispose d'Internet, grâce à une connexion bas débit (56k) et le modem intégré du PC. Tout marche à merveille.

    Cependant, depuis peu j'aimerais me mettre à l'ADSL, mais je ne sais pas comment faire. Mon micro-ordinateur est équipe d'une carte réseau D-Link qu'un ami m'a installé, mais lorsqu'il a démarré mon PC, il m'a dit que ma version de Windows (3.11) était totalement obsolète et que je ne pourrai jamais profiter d'Internet avec cela.

    Je suis une espèce de loutre inadaptée, et ne puis par conséquent me permettre d'utiliser autre chose que Windows. On m'a vaguement parlé de Linux ou quelque chose comme cela, mais rien qu'à entendre le mot "changement" j'ai la nausée... C'est ça être un vieux ;) ...

    J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs du Site du Zéro (site recommandé par ce même ami) à propos de mon problème : installer un routeur Ethernet et le configurer sous Windows 3.11 (je maîtrise parfaitement MS-Dos).

    Merci par avance,

    Cordialement,

    Dominique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2006 à 19:12:38

      Bonjour,
      Alors voila le problème vient du fait qu'il faut un minimum de puissance pour faire tourner une connection ADSL.
      Si ton ordinateur tourne sous windows 3.1 je doute qu'il soit assez puissant pour faire tourner les versions ultérieures de windows (un windows XP par exemple, la derniere version actuelement disponible).
      Donc je ne pense pas que tu puisses avoir une connection ADSL sur ton ordinateur.

      Le mieux serait peut être d'en racheter un si tu peux te le permettre, pas besoin d'une bête de course pour la bureautique et internet et tu peux t'en tirer pour 400/500 euros.

      Je suis désolé de te dire que le changement est quasi obligatoire, la pluspart des sites actuels sont optimisés pour des versions de navigateurs qui n'existent pas sous windows 3.1 et utilisent des technologies que ton ordinateur ne fera pas tourner.

      PS: en théorie ton ordinateur peut PEUT ETRE avoir une connection adsl, mais l'intéret sera très vite limité si tu n'as pas d'applications qui pourraient en tirer vraiment partit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2006 à 19:19:18

        Merci de cette réponse rapide :) .

        Puis-je te citer les capacités de mon ordinateur (achat à 450€) :

        - Carte mère Intel
        - Processeur Intel Pentium 3 à 850MHz
        - 128 méga-octets de SDRAM
        - Disque dûr IDE 40Go
        - Chipset graphique intégré
        - Chipset sonore intégré

        C'est tout ce que je connais de l'ordinateur, c'est un descriptif collé sur la coque.

        Je n'ai jamais entendu parler de Windows XP, qu'est-ce ? Une mise-à-jour du système ? Est-il réellement différent ?

        Merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2006 à 19:30:47

          Ah oui, tu ne connais pas WindowsXP !!! tu es vraiment débutant débutant et nouveau né :p , tu as quel niveau, histoire de savoir quels termes employer et à partir d'ou on doit te former ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2006 à 19:30:50

            excuse moi, tu habite ou?
            "cette question n'est absolument pas discriminative ou quoi que ce soit"
            WINDOWS XP cest la derniere version de windows et si tu utilise 3.1 alors dans ce cas la en effet sa change beacoup. Mais tres bientôt va sortir une nouvelle version celle ci denomée WINDOWS VISTA avec encore plus de caracteristiques.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2006 à 19:31:54

              J'habite dans le Finistère.

              Je ne connais absolument pas Windows XP, mais je maîtrise parfaitement le DOS, et je suis assez "calé" niveau matériel.

              Disons que je suis comme un oiseau tombé du nid... Un peu trop tard ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2006 à 19:33:31

                et a mon avis avec les caracteriqtiques cité tu ne pourra pas faire marcher beaucoup de logiciels.
                je viens d'aller faire un tour sur le site de surcouf(magasin 'informatique) et j'ai trouvé cet ordinateur sans ecran(a mon avis tu en as deja un)
                pour moin de 400€(le premier prix) et tres bien vu tes besoins.
                le lien
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2006 à 19:37:35

                  Windows XP a tout de même un cout. Il coute environ 100€(on peut trouver moins sur le net).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2006 à 19:39:55

                    Citation : moi meme

                    j'ai trouvé cet ordinateur sans ecran(a mon avis tu en as deja un)
                    pour moin de 400€(le premier prix) et tres bien vu tes besoins.
                    le lien



                    livré avec WINDOWS XP
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2006 à 19:45:14

                      En effet, avec Windows 3, je doute fortement que l'adsl puisse être installé.
                      En revanche, les ordinateurs actuel se vendent tous avec Windows XP... alors à moins de racheter je ne vois pas d'autre solution.
                      Car avec la configuration que ta, Windows XP risque de ne pas pouvoir être installé.
                      Sinon, il y a Windows 98 ou 2000... Moins puissant pour la même chose en ce qui concerne l'adsl.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 octobre 2006 à 19:56:06

                        WINDOWS 3.1 c'est freestyle quand meme, sincerement je me verrais pas marcher avec 3.1, sa ressemble a quoi? a 95 et 98 ou c'est des lignes de commandes ou je ne sais quoi?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 octobre 2006 à 20:04:29

                          Cela ressemble à ça : Windows 3.11

                          Affichage fenêtré, mode console possible bien entendu :) .

                          Je ne crois pas que mon âge regarde qui que ce soit ici, mais je vais quand même avouer ma trentaine passée ;) .

                          Quels sont les avantages de Windows XP par rapport à Windows 3.1 ? Son installation se déroule-t-elle en console ? Quel est son support (CD-Rom, disquettes) ? Merci de me renseigner :) ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 octobre 2006 à 20:07:13

                            support : cd-rom et instalation automatique,(juste a cocher des cases de temps en temps et en remplir d'autres).
                            avantages : bien plus rapide et jolie avec beaucoup moi de bugs, bien plus de logiciels avec des performances incroyables.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 octobre 2006 à 20:10:28

                              Moins de bugs ? Je me suis renseigné sur ce système (XP) entre temps, et je ne lui trouve que des défauts pour l'instant...

                              Je n'ai jamais rencontré de bugs sous Windows 3.11, et toi qui ne connais pas ce système, comment peux-tu te permettre de le juger "buggé" ?

                              Par contre joli, je ne dis pas... Il est vrai que l'interface de Windows 3.11 n'est pas très "eye-candy", quoique je ne m'en plaigne pas :) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                11 octobre 2006 à 20:11:21

                                Au cas ou la question se pose : XP Tournera sans problèmes sur son PC...

                                Mais il peut aussi passer sous Ubuntu :-°

                                (Ah Windows 3.11 Pour WorkGroups (Windows Snowball de son p'tit nom) des bon vieux souvenirs, le qBASIC tout ça...)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 octobre 2006 à 20:11:59

                                  Windows XP est sur un CD.

                                  Son installation se déroule dans un mode graphique limité, mais qui ne demande quasiment aucune intervention de l'utilisateur.
                                  Seul le partitionnement du disque est réalisé soit meme.

                                  Apres l'installation, Windows XP ressemble a ca:
                                  Image de XP

                                  L'interface est bien plus évolué que celles de Windows 3.1, et demande forcément un petit temps d'adaptation.

                                  Asibasth, j'ai aussi pensé a Ubuntu Linux.

                                  Apres tout, pourquoi pas. Ca évitera d'oublier l'inoubliable console de Windows 3.1 :p
                                  Dominique, si tu as envie de farfouiller un peu dans les entrailles de l'OS(systeme d'exploitation), et que tu n'as pas peur de la console, tu peux essayer Ubuntu(ou une autre distribution Linux). Ca demandera quand meme un apprentissage plus important que Windows XP(a mon avis).

                                  Par rapport aux bugs de XP, quoi qu'on en dise, XP fonctionne bien si on n'installe pas n'importe quoi.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 octobre 2006 à 20:15:54

                                    Que de couleurs, en effet c'est affriolant, je ne savais même pas que cela pouvait exister !

                                    Où se trouve le gestionnaire de programmes, et d'ailleurs, lesquels pourrais-je utiliser avec ce nouveau système ? Je parle d'applications bureautiques :) .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      11 octobre 2006 à 20:20:01

                                      Pas de gestionnaire de programme...

                                      A ce niveau là Xp n'a presque rien a voir avec 3.11
                                      (En fait le bureau et le gestionnaire de programme on un peu "fusionné")

                                      Sinon t'as vécu où ces dix dernières années? :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 octobre 2006 à 20:21:16

                                        Windows XP est concu pour que tout se fasse graphiquement, avec le minimum d'utilisation de la console.

                                        Dans les applications bureautiques, il en existe énormément. Certains sont gratuites, d'autres payantes.

                                        Quelle utilisation as-tu de ton PC?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 octobre 2006 à 20:28:27

                                          Le gestionnaire de programmes n'existe plus dans Windows XP, tous les programmes sont réperoriés dans le menu démarrer. Les applications bureautiques que tu peux utiliser sur WIndows XP sont les classiques Word, Excel et autres logiciels Office, la déclinaison gratuite d'Office : Openoffice.org.
                                          Photo : Paint.net (gratuit), photofiltre(gratuit).
                                          Son (édition audio) : Audacity (gratuit)
                                          Internet : Internet explorer (beurk) à remplacer par Mozilla Firefox qui dispose de fonctions très utiles (onglets, extensions, thèmes...) contrairement à IE ; Outlook Express (re-beurk) à remplacer par Mozilla Thunderbird qui dispose lui aussi de fonctions très utiles (extensions, thèmes, filtres de messages....).
                                          Messagerie instantanée : Windows Live Messenger et des déclinaisons 'libres' (Gaim...)
                                          De plus, tous les logiciels compatibles Windows 95 peuvent être éxécutés sur Windows XP (fonction de compatibilité)

                                          Et enfin, il faut savoir que Windows XP, contrairement à ces prédécesseurs, est résolument tourné vers la facilité d'utilisation et l'accessibilité des débutants.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 octobre 2006 à 20:30:17

                                            Et bien... Il va falloir que je m'y mette, je crois. Où puis-je acheter le système ? Un retour sous Windows 3.11 est-il possible dans le cas où XP ne me convienne pas ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 octobre 2006 à 20:37:14

                                              Oui, si tu as assez de place tu peux séparer ton disque dur en 2 partitions : une pour windows 3.11 et une pour Windows XP mais il faudrait avoir une dizaine de Go pour la partition de WIndows XP.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 octobre 2006 à 20:39:17

                                                Je peux tout à fait formater mon disque dûr, étant donné que j'ai une copie de sauvegarde de tous mes fichiers sur disquettes ;) .

                                                Merci de votre aide. Cependant, je ne sais toujours pas où acheter Windows XP... ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  11 octobre 2006 à 20:45:56

                                                  Citation : Dominique DURAND


                                                  - Carte mère Intel
                                                  - Processeur Intel Pentium 3 à 850MHz
                                                  - 128 méga-octets de SDRAM
                                                  - Disque dûr IDE 40Go
                                                  - Chipset graphique intégré
                                                  - Chipset sonore intégré



                                                  Ta configuration est tout de même assez faible pour accepter windows Xp (c'est presque le minimum requis je crois).
                                                  Je te conseille de mettre plutôt une Ubuntu (le changement entre windows 3.11-windows Xp ou windows 3.11-Ubuntu sera de toutes les façons importantes). En plus Ubuntu est gratuit.
                                                  Tu peux remettre windows 3.11 si tu as le cd d'installation (ou la disquette je ne me rappelle plus comment on l'installe ;) ), tu auras juste perdu du temps...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 octobre 2006 à 20:49:10

                                                    Ah oui, désolé, j'ai vu il n'y a pas si longtemps des boîtes de Windows XP, dans les rayons informatiques de Ca****our (pas de pub :-° ). Tu dois pouvoir en trouver dans d'autres grandes surfaces, je pense. SI tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 octobre 2006 à 20:51:14

                                                      Ta configuration est effectivement faible pour WIndows XP (qui au passage a beaucoup d'avantages par rapport a 3.1 mais bon).
                                                      Par contre tu peux y mettre windows 2000 dessus, ca te coutera moins cher et ca marchera parfaitement (notemment pour l'adsl).
                                                      Ton pc n'est pas si mauvais que ca, tu n'as pas vraiment besoin d'en racheter un même si ca serait préférable :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        11 octobre 2006 à 20:53:54

                                                        Citation : Jarvis

                                                        Ta configuration est tout de même assez faible pour accepter windows Xp


                                                        Citation : ErGo_404

                                                        Ta configuration est effectivement faible pour WIndows XP


                                                        Citation : Moi-Même

                                                        Au cas ou la question se pose : XP Tournera sans problèmes sur son PC...



                                                        Je le sais pour l'avoir fait.

                                                        Mais vu qu'avec ton PC tu ne pourra pas jouer (la raison pour laquelle beacoup sont sous windows) que ce soit sous XP ou GNU/Linux je te conseille... GNU/Llnux, pour la simple et bonne raison de la gratuité. Et avec tu fera ton traitement de texte ton net et ton design :D (GIMP tourne très bien sur cette config ;) )

                                                        Et si t'as une save de touts tes fichiers... Hésite pas :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 octobre 2006 à 20:55:36

                                                          Windows XP tourne sur un P2... Donc sur un P3 à 850 Mhz ça tourne à l'aise : http://www.microsoft.com/northafrica/windows/xp/home/evaluez/configuration.asp
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 octobre 2006 à 20:57:40

                                                            Bravo quand meme il a creer un topic qui va avor du succés en fait :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Connexion ADSL sous Windows

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown