Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion BDD avec JAVA

Sous linux avec serveur Openfire ..

    20 mai 2009 à 16:40:31

    Bonjour.
    Voici mon problème

    Je dois créer un programme pour me connecter avec JAVA à une BDD mysql. Jusque là rien de dur, j'ai pris les pilotes mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar que j'ai rajouté ds la librairie de mon projet java. Pour vérifier que les drivers sont reconnus, j'ai codé ceci :
    Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
    System.out.println("DRIVER OK ! ");

    DRIVER OK s'affiche bien donc mon problème ne vient pas de là. Mon problème se situe ensuite lorsque je dois taper l'adresse url de ma BDD. Le problème est que je travaille avec un serveur openfire. Je suppose que c'est ce serveur qui stocke la BDD mysql. Je connais l'adresse IP et le port pour arriver au panneau d'administration d'openfire. En cherchant un peu j'ai trouvé une URL pour accéder à la BDD:
    URL de Connexion à la BDD : jdbc:mysql://localhost:3306/openfire

    Le souci est que lorsque je rentre ceci dans mon code ça ne fonctionne pas. J'ai beau essayer de remplacer par l'IP ou un autre port je n'ai aucun résultat.

    Alors je vous demande si qqn sait ou se situe mon problème ?...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 mai 2009 à 16:49:48

      jdbc:mysql://localhost:3306/openfire

      openfire c'est bien le nom de la DB à laquelle tu veux te connecter?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2009 à 16:53:04

        Justement non et même en tapant ce dont tu viens de me dire, j'ai toujours une exception. Disons que mon phpmyadmin(Mysql) comporte d'autres bases que je voudrai exploiter. Il y a bien base "openfire" mais elle ne m'intéresse pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2009 à 14:47:31

          Une URL JDBC ressemble à ça :

          String url = "jdbc:mysql://" + server + port + "/" + bd;
          


          Si tu tapes :

          jdbc:mysql://localhost:3306/openfire
          


          C'est que tu souhaites accéder à la base de données "openfire"

          Si tu souhaites accéder à la base "maBase", il faudra à la placer taper :

          jdbc:mysql://localhost:3306/maBase
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connexion BDD avec JAVA

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown