Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion dans une base de donnée, sur un serveur sécurisé

    23 février 2009 à 21:12:34

    Bonjour,

    Je suis entrain d'essayé de créer un programme qui accède a une base de donnée du serveur de mon école.
    Quand je suis dans mon école ça fonctionne, mais c'est quand je tente de chez moi que ça ne marche plus. Voici l'URL et la ligne ou je rencontre une erreur:
    String URL = jdbc:mysql://stid-bdda.iut.univ-metz.fr/DB_name
    connection = DriverManager.getConnection(URL, login, motDePasse);
    


    Quand je me connecte sur ma base de donnée, si je le fait sans être sur le réseau de mon école, je doit taper cette adresse :
    https://stid-bdda.iut.univ-metz.fr/DB_name
    Si je le fait depuis un ordinateur connecté au réseaux :
    http://stid-bdda.iut.univ-metz.fr/DB_name

    Du coup, je me demandais si je doit aussi adapter l'URL, lorsque j'accède à ma base de donnée depuis mon programme java, pour dire qu'il s'agit d'un réseau sécurisé (si je l'exécute sans être sur un ordi de mon école)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2009 à 21:22:15

      L'url d'un réseaux local, est différentes je penses si tu te connecte via ton PC à l'école ou chez toi.

      En fait, il y a des adresses privées, qui ne sont utilisable que par les PC du réseau de ton école, et des adresses publique, qui sont utilisées pour te connecter à la base de donnée via l'extérieur.
      Le réseaux est un peu compliqué à expliquer, mais en fait, tu ne dois pas utilisé le même URL ça s'est sûr, si tu te connecte avec un PC qui ne fait pas partie du réseau privé de ton école, il faut que tu te connecte avec l'adresse publique du serveur et non l'adresse privée.

      Donc tu dois te connecter avec une URL qui n'est pas la même que celle que tu utilise pour te connecter quand tu es sur un PC du réseau de l'école, sinon, le modem de ton école va ignorer l'adresse, vu qu'il ne prends pas en compte les adresses privées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Connexion dans une base de donnée, sur un serveur sécurisé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown