Bonsoir, après avoir fait débloquer mon décodeur TV, ré-initialisé le décodeur et la box je n'arrive plus à me connecter à internet sur la liaison ethernet. Par contre j'arrive à me connecter en Wi-Fi.
Bonjour, quelques compléments: je suis sous Windows 10. La connexion via Ethernet et CPL a déjà fonctionné. Lorsque je regarde mes invite de commandes: - connecté en Wi-Fi en ipV4: 192.168.1.87; en passerelle par défaut: 192.168.1.254
- en connexion Ethernet en ipV4: 169.254.74.219; mais pas de passerelle par défaut
Je ne comprends pas trop ce que tu souhaite faire.. d'après ce que j'ai compris, c'est que tu souhaite connecter ton pc à internet via un cable ethernet c'est ça ? Mais qui sortirai d'un CPL.. ??
Bonjour, j'étais connecté à ma Box par un câble Ethernet. Mon décodeur TV tombe en panne, l'assistance technique me demande dans un premier temps d'inter-changer les câbles ethernet allant sur le décodeur tv et sur la CPL; ça ne change rien, il essaye quelques manip. qui ne changent rien non plus. Il me dit qu'il transmet le dossier et attendre au maximum 7 jours, ils vont réparer! 5 jours après je décide d'essayer une ré-initialisation de la box et du décodeur et je commence par remettre les câbles ethernet dans leur position initiales. A ce moment les "dépanneurs" interviennent et la TV re-fonctionne. Las, l'ordinateur me signale : "Réseau non identifié pas d'accès Internet". J'arrive à me connecter en Wi-Fi mais j'aimerais bien me re-connecter en filaire . Faut-il faire quelque chose sur les CPL ou sur l'ordinateur? Remarque: sur la Box les deux voyants: WI-FI et Internet sont allumés, sur les CPL le voyant de gauche(alim.) est allumé, le voyant du milieu(une petite maison) est éteint et celui de droit(une sorte de balance) est allumé fixe.
Si la solution de Korolev ne fonctionne pas, essaye avec les CPL.
Normalement regarde dans ta notice pour pouvoir réinitialiser aussi tes CPL.
En général, tu dois appuyer entre 5 et 10 secondes, le réseau se réinitialise (fait le pour les deux) et une fois que ça c'est fait, tu appuis une fois sur les CPL pour pouvoir les synchroniser.
C'est peut être uniquement là que vient ton problème.
Bonsoir, et merci beaucoup, autant à Baraas qu'a Korolev. Je suis dépanné. En fait j'ai ré-initialisé ma Box et la connexion de mon ordinateur fixe a fonctionné, il restait la connexion de l'ordinateur portable qui ne se connectait lui aussi qu'en Wi-Fi, je me suis souvenu que j'avais une autre prise CPL, j'ai remplacé celle qui était connecté et ça marche! Dans la série: "Les mystères de l'Informatique" ! ! ! Merci quand même.
Dubito ergo sum
connexion ethernet via des CPL
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