Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion FreeBox sous Linux

En ethernet ...

Sujet résolu
    19 janvier 2007 à 16:47:32

    Bonjour à tous !

    Voilà, alors, j'ai le CD d'Ubuntu (et de Kubuntu aussi mais on s'en fou ;) ), je lance donc Linux en LiveCD et j'aimerais configurer ma connexion internet avant d'installer linux.
    Je dispose d'une freebox branché sur un routeur (ou hub je sais pas trop, j'ai jamais su, c'est mon père qui m'a ramené ce boitier ;) ) et relier ensuite par ethernet sur mon PC.

    Cela fait un bon moment que je cherche comment configurer ma connexion mais pas moyen, et, j'en ai un peu marre de faire des allez/retour Windows/Linux pour aller voir sur le net si je trouve pas un site ;)

    J'ai chercher dans : http://www.google.fr/linux et j'ai trouvé celà : http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-cxion_net-adsl.html#

    Pourriez-vous m'expliquer comment faire car là à vrai dire je comprends plus trop : j'ai cherché dans le forum du SdZ et à priori, il suffit de brancher la FreeBox en ethernet pour que ça marche, mais chez moi, ça marche pas ....

    Voilà.
    Merci d'avance et désolé pour les questions débiles mais j'ai toujours pas installé Linux sur mon PC, je test juste en LiveCD donc mon experience est proche de 0 et j'aimerais au moins savoir comment configurer ma connexion avant de me lancer dans l'installation ;)

    Sur ce ++


    Edit : Bon, je viens de trouver la solution seul : ma freebox n'était pas en mode DHCP, donc maintenant je suis connecté directement ...

    Par contre, j'aimerais savoir comment faire en mettant une ip fixe (comme je faisait sous Windows quoi ;) )

    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 janvier 2007 à 23:02:47

      Pour mettre une IP fixe tu va dans Systeme> Administrations> Reseaux et tu fait Modifier la connexion ethernet et la tu choisis tout simplement adresse IP statique, puis tu rentre les adresses, et les adresses DNS qui vont avec ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 8:30:22

        Ouai, mais c'est bizare parce que j'avais mis la même config que sous Windows (ipconfig et on recopie ;) ) mais ça marchait pas ...
        Enfin bref, maintenant je l'ai en DHCP donc c'est bon ;)

        Merci quand même ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion FreeBox sous Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown