Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion impossible avec Windows live messenger

Pourtant.. je ne vois pas le problème ^^

    22 janvier 2007 à 21:13:38

    C'est fou de voir à quel point ceux qui comme moi sont habitué à msn messenger se trouve dans la ..... chose ^^, lorsque le messager boude la connexion ^^.

    Sur ce, bonsoir ^^.

    J'essaie depuis maintenant deux jours de me co à windows live messenger... Mais le problème est toujours le même :
    Image utilisateur


    Bon... cliquons sur 'Dépanner'...

    Image utilisateur

    Tout va bien y dit le monsieur ^^

    Dans le doute on fait 'Réparer'
    Image utilisateur

    Ah bon ben non... l'est têtu ^^.

    Pour dire, hier, j'ai même reformaté mon pc... mais rien n'y a fait (ce qui montre que le problème ne vient pas trop de mon pc ^^)

    Et maintenant les questions ^^
    Antivirus ? Firewall ?

    Bah... disons que je fonctionne toujours sans antivirus ni firewall. Mais avec le formatage ils sont revenus, logique, j'ai pas encore désinstallé mon AV par défaut ni le firewall. Mais avec ou sans... ça n'a jamais rien changé pour msn.

    Est-ce tu as essayé avec d'autres adresses messenger ?

    Oui. J'ai trois adresses. Toutes m'ont fait la même chose. Pourtant, sur l'autre pc de la maison... elles marchent toutes. Ce qui pourrait dire 'ho, ça vient du pc alors', mais j'ai dit... pour "vérifier", je l'ai carrément reformaté, XD

    As-tu vérifié sur l'aide de Windows live messenger le numéro d'erreur ?

    Oui, mais c'est limite 'vérifiez que vous n'avez pas mangé de tagliatelles ce midi'... En gros j'ai fait toutes les démarches données pour le symptôme 'Au secours ! je ne peux pas me connecter !!' mais rien n'y a fait (et oui ! même le légendaire update de l'horloge de windows n'a pas résolu le problème ^^).

    Et le code d'erreur 'complet' ?

    Oui, mais non ^^. Il n'est d'une part pas dans la liste es codes d'erreurs qui m'ont permi de faire les démarches mentionnées plus haut, et de plus... je ne vois pas où rapporter ce code d'erreur.. ^^

    D'autres personnes ont-elles eu des déconnexions dans ta régions ?

    Pas que je sache... De toutes façon, il n'y a QUE msn qui ne fonctionne pas...

    L'outil de suppresssion de logiciels malveillants t'a... ?

    ... fait perdre du temps. :p

    As-tu essayé avec une autre version de messenger ? Une non 'live', par exemple.

    Oui, avec le vieux windows messenger qui repose encore au fond des dossiers de nos XP's.... Mais le problème fut le même.
    J'ai même essayé avec Kopete sous Kubuntu... pareil
    J'ai même essayé avec Trillian que j'ai téléchargé pour l'occasion... pareil

    As tu des ennemis ?

    Euh..... z'êtes qui vous ? de la Pilice ? :euh:

    Autre chose à déclarer ?

    Mon troisième orteil pied gauche me gratte un peu ces derniers jours.



    héhé... bon voilà ^^. J'espère que certains ont eu les antécédents (je ne parle pas des doigts de pied)... En tout cas si vous trouvez une solution à mon problème, je vous en remercierai sincèrement :D

    Bon... je retourne à mon dm de math ^^.
    Bonne soirée,
    Oragon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 21:19:44

      Euh si t'as pas de firewall sur ton pc ta verifié celui de ton routeur ou de ta box si t'en a un/une ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 21:38:17

        L'autre pc fonctione via la même box... Donc je ne pense pas que le pb vienne de là...
        Mais au cas où, comment je vérifie ça ?

        ---- EDIT

        Bone ne cherchez pu.... je ne sais pas faire la différence entre octobre et janvier, moi -_-... rouh ce beau topic pour rien, XD.

        En tout cas, mon problème a l'air d'avoir été rencontré maintes fois un peu partout. J'ai réussi à me reco sur msn grâce aux directives de ce site. ^^

        Problème résolu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion impossible avec Windows live messenger

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown