Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion Kunbuntu

comment se conecter a internet...

    6 février 2007 à 20:58:34

    Salut a tous !
    Je viens d'installer kubuntu sur mon pc, tous marche sauf internet je n'arrive pas a me connecter pourtant j'ai bien entrer mon adresse ip etc. (je pense qu'il y à déjà des sujets qui parle de ce thème sur ce forum mais je suis désolé je n'ai pas eu le temps de tous regarder car je ne suis pas sur mon pc et l'option recherche du forum de fonctionne plus).
    répondez au plus vite merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2007 à 21:06:40

      Il faudrait donner un peu plus d'infos :p

      Est-tu en ethernet ou en WIFI ?

      Si tu es en WIFI, est-ce que ta carte/clé est reconnue ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2007 à 21:41:09

        Je suis en ethernet que veut tu d'autres comme infos ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 février 2007 à 22:48:09

          Tu as quoi comme modem/routeur ?
          Si tu configures ta connexion en DHCP ça ne marche pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2007 à 13:41:50

            Je vais vous décrire exactement ce que je fais : Réglage du système --> Connections réseaux : interface réseaux (j'ai essayé DHCP mais sa n'a rien donné) je clique sur manuel, je rentre mon adresse ip, il y a déjà un masque réseaux (j'ai le choix ente plusieurs mais je laisse celui qu'il ma proposé)l'adresse de diffusion se met automatiquement et je rentre l'adresse passerelle. Ensuite je vais dans routes et je rentre mon adresse ip. Je fais appliquer mais rien ne se produit lorsque je lance Konqueror et que je tente d'accéder a un site web.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2007 à 13:48:20

              Tu as un routeur entre ton PC et ton modem ou tu est direct dessus (c'est du DHCP obligé pour une connexion direct à un modem?).
              Si tu as un routeur le DHCP est activé ou tu est en static si tu est static donne nous ton adresse IP (que tu désire pour ton PC, ip local), ton masque (souvent 255.255.255.0) et ta passerelle (IP locale de ton routeur), puis tu peut nous dire si un ifconfig reconnais bien ta connexion aussi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2007 à 15:28:08

                J'ai un routeur entre mon pc et mon modem.
                Après j'ai pas trop compris ce que tu m'a dis avec les statics (désolé je débute :D )mais j'ai fais ifconfig et voila ce que sa a donné :

                eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:DC:52:81
                inet adr:127.0.0.1 Bcast:127.0.0.255 Masque:255.255.255.0
                adr inet6: fe80::211:2fff:fedc:5281/64 Scope:Lien
                UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
                Packets reçus:173 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
                TX packets:59 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                collisions:0 lg file transmission:1000
                Octets reçus:23075 (22.5 KiB) Octets transmis:13842 (13.5 KiB)
                Interruption:201 Adresse de base:0x8000

                lo Lien encap:Boucle locale
                inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
                adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
                UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
                Packets reçus:848 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
                TX packets:848 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                collisions:0 lg file transmission:0
                Octets reçus:65056 (63.5 KiB) Octets transmis:65056 (63.5 KiB
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2007 à 17:18:29

                  Alors quand tu configurait ton réseau avant (sous windows je présume) tu configurait des adresses IP (si oui tu est en static), si non tu est en DHCP c'est donc ton routeur qui t'associe une adresse IP et qui fournit le masque et la passerelle, je m'y connais plus en wifi pour la config mais on va quand même éssayer.

                  Alors déjà commence par entrer cette commande (ça te permet d'éditer le fichier de configuration de ton réseau, j'ai pas l'habitude de l'interface graphique pour ça donc... on va faire à l'ancienne)
                  sudo gedit /etc/network/interfaces

                  Pour ton fichier interfaces

                  Citation : Si tu est en DHCP

                  # This file describes the network interfaces available on your system
                  # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

                  # The loopback network interface
                  #TU NE TOUCHE PAS A CA:
                  auto lo
                  iface lo inet loopback

                  #ICI C'EST CE QUE L'ON VA AJOUTER
                  auto eth0
                  iface eth0 inet dhcp


                  Citation : Si tu est en static

                  # This file describes the network interfaces available on your system
                  # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

                  # The loopback network interface
                  #TU NE TOUCHE PAS A CA:
                  auto lo
                  iface lo inet loopback

                  #ICI C'EST CE QUE L'ON VA AJOUTER
                  auto eth0
                  iface eth0 inet static

                  #IP:
                  address 192.168.0.174
                  netmask 255.255.255.0
                  gateway 192.168.0.1


                  Alors pour ton IP (address) j'ai mis n'importe quoi en ésperant qu'elle ne soit pas déjà utilisé c'est toi qui le sais ça pour le masque (netmaske) j'ai mis le masque standard et pour la passerelle (gateway) idem un truc standard mais vérifie que tout est bon.
                  Petite précision si ta passerelle à une IP de la forme A.B.C.D alors ton IP seras de la forme A.B.C.x

                  Donc soit tu éssaye en attendant que quelqu'un te guide plus précisément une fois que tu nous auras fournis les infos, soit tu test ça en attendant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2007 à 17:33:41

                    je vais tester :p
                    J'édite ce message parce que je ne peu pas poster deux messages à la suite.
                    Lorsque je tape dans la console sudo gedit /etc/network/interfaces sa me demande mon mot de passe je le rentre et sa me dit : sudo : gedit /etc/network/interfaces : command not found
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 février 2007 à 18:46:55

                      moi,en dchp ,je connecte la livebox,et ca marche!


                      je sors!===>|]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 février 2007 à 18:57:00

                        ba moi je suis chez free et sa marche pas :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 février 2007 à 19:02:07

                          Heu... Si tu est sur kubuntu il faut utiliser autre chose que gedit peut-être, même ssûrement et si tu est éffectivement sur kubuntu j'éspère qu'ils ont les fichiers à la même place que sur ubuntu :D
                          Je vais voir si je trouve pour kubuntu en attendant ta réponse, tu n'as qu'as vérifier que ton fichier interfaces est bien là où je l'ai indiquer pendant que tu est y est vérifie ausso si tu trouve celui là: /etc/resolv.conf

                          [EDIT] Essaye avec kate au lieu de gedit: sudo kate /etc/network/interfaces
                          [EDIT2] En fait non plutôt ça:
                          gksudo gedit /etc/network/interfaces (Ubuntu)
                          kdesu kate /etc/network/interfaces (Kubuntu)

                          Citation : Doc. Ubuntu

                          Quand utiliser sudo ou gksudo/kdesu ?

                          Le wiki anglophone de Ubuntu recommande de NE JAMAIS utiliser sudo pour lancer une application graphique. Vous devez toujours utiliser gksudo ou kdesu pour lancer de tels programmes; autrement, de nouvelles tentatives d'ouverture de programmes pourraient échouer.

                          La règle est donc simple :

                          *
                          Utiliser sudo pour les commandes et les programmes fonctionnant dans une console;
                          *
                          Utiliser gksudo ou kdesu pour les programmes graphique.

                          À l'heure actuelle, on retrouve de nombreuses fois dans cette documentation et dans le forum la commande sudo gedit pour lancer l'éditeur de texte gEdit avec les droits d'administration. Il serait grandement préférable de la subsituer par gksudo gedit (sous Ubuntu) et kdesu kate (sous Kubuntu). Toutefois, il faut noter que sudo gedit fonctionne sous Ubuntu, alors que sudo kate ne fonctionne pas sous Kubuntu.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 février 2007 à 19:27:25

                            J'ai trouvais le fichier /etc/network/interfaces et j'ai rentrer mon adresse ip et tous mais sa na rien changé. J'ai trouvais aussi le fichier /etc/resolv.conf mais je ne peu pas l'ouvrir. (merci de ne pas lacher morceaux The Angel :D )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 février 2007 à 19:36:26

                              Bon alors maintenant vérifions ce que tu as fait:
                              Fait moi un copier coller du fichier interfaces

                              Dans le fichier resolv.conf met ça:

                              Citation : /etc/resolv.conf

                              nameserver 212.27.32.5
                              nameserver 212.27.32.176
                              domain NOM_DE_TON_DOMAINE


                              Si tu n'as pas créé de domaine vire la troisième ligne, les deux première ce sont les DNS de free

                              Puis tu me fait aussi un copier coller du resolv.conf.

                              Enfin tu fait un:
                              sudo /etc/init.d/networking restart
                              C'est parceque j'ai oublié de te faire ça que sa ne marche pas à mon avis (c'est pour redémarer les interfaces réseaux ça t'évite de redémarer le PC).

                              et pour finir un copier coller d'un ifconfig

                              J'éspère que ça marcheras cette fois sinon je commence à être à court d'idées.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 février 2007 à 20:07:40

                                Je l'ouvre quelle programme /etc/resolv.conf (parce que sinon je peu pas)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 février 2007 à 20:13:43

                                  Bha comme pour le interfaces:
                                  kdesu kate /etc/resolv.conf
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 février 2007 à 19:26:58

                                    Re !
                                    Suite a toutes les solutions proposées pour réussir à configurer internet, j'ai rencontré quelques problème avec Linux j'ai donc réinstallé Linux pour que tous soit remis à «zéro». Je vais vous donner toutes les information pour pouvoir installez internet.
                                    J'utilise Kubuntu, mon pc est relié à un routeur,
                                    J'utilise la version 3.5.5
                                    Mon fournisseur d'accès est free
                                    J'utilise un câble Ethernet
                                    Donc voilà mon problème lorsque j'ai installez Kubuntu j'ai voulez aller sur le net impossible le message d'erreur suivant était affiché :
                                    «Un problème s'est produit lors du chargement de http://www.google.fr/search?q=essai&ie=UTF-8&oe=UTF-8
                                    Ensuite je suis allé dans configuration réseaux j'ai regardé dans interfaces réseaux il y a marqué
                                    eth0 DHCP Activé Périphérique réseau Ethernet
                                    Il n'y a rien dans les autres onglets.

                                    Ifconfig :

                                    eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:DC:52:81
                                    adr inet6: fe80::211:2fff:fedc:5281/64 Scope:Lien
                                    UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
                                    Packets reçus:147 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
                                    TX packets:159 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                                    collisions:0 lg file transmission:1000
                                    Octets reçus:19894 (19.4 KiB) Octets transmis:52794 (51.5 KiB)
                                    Interruption:201 Adresse de base:0x8000

                                    lo Lien encap:Boucle locale
                                    inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
                                    adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
                                    UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
                                    Packets reçus:98 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
                                    TX packets:98 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                                    collisions:0 lg file transmission:0
                                    Octets reçus:7124 (6.9 KiB) Octets transmis:7124 (6.9 KiB)

                                    (Avant que je réinstalle Linux j'avais entré mon adresse IP et tous ce qui va avec et sa n'avais rien donné)

                                    Merci :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 février 2007 à 22:12:34

                                      Moi je viens d'installer Kubuntu sur mon pc et je suis en wifi je voulais savoir comment tu fais pour installer internet sur kubuntu en wifi. Mon operateur c'est Orange si tu veux savoir.

                                      Merci de m'aider.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 février 2007 à 18:23:02

                                        kaiserChief -> Ta refait la modif du fichier interfaces et resolv.conf puis le redémarrage des interfaces réseaux?
                                        Et ça ne marche toujours pas?

                                        Drackor -> pour le wifi c'est plus complex, il faut savoir qu'elle est ta clef wifi ou ton dongle (ce qui te permet de capter le réseau wifi en clair), ensuite il faut regarder s'il est nativement supporter par kubuntu et là deux solution: il est supporté tu passe à la config comme dit plus haut, pas supporter alors faut utiliser ndiswrapper avant de config pour que ta clef soit reconnue.

                                        Donc donne nous toutes les infos sur ta clef et sur ton réseau (comme là fait kaiserChief ci-dessus en précisant si tu est en DHCP ou static) et on véras ce que l'on peut faire.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Connexion Kunbuntu

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown