Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Conseil] Achat Pc portable

    8 mai 2013 à 18:08:40

    Bonjour, je m'achète mon premier ordinateur portable mais le problème c'est que je ne sait pas trop quoi choisir avec un budget de 600€ ...

    J'aimerais faire des jeux style lsdao, kotor ou encore lol mais pas forcément en pleine puissance, j'aimerais aussi faire un peu de pixel-art sur Gimp, de la 3d sur blender, du RPG maker ...

    J'hésite entre deux pc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np350e7c-s07fr-garantie-a-2-ans-90337.html ; http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-350e7c-s0bfr-87182.html, les deux sont 17", ont la même carte graphique, mais le premier a un i5 avec un HDD de 750Go alors que le second a un i3 avec un HDD de 1To.

    C'est pour cela que je vous demande de m'aider, si vous avez un meilleur pc portable qui entre dans mon budget je suis preneur.

    Ps : Je peux dépasser un petit peu mon budget, mais il me faut aussi une souris et une sacoche ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 21:31:26

      Le samsung avec le I5 est vraiment pas mal du tout. 

      surtout n'hésite pas pour 250 go de disque dur, je pense que 750 ça suffit pour une utilisation normale ^^

      Moi a l'époque ou j'en cherchais un, je trouvais celui là pas mal : 

      asus

      Il est plus cher que ton budget, et finalement, les avantages sont : un clavier rétro éclairé, une CG un poil plus puissante, 400g moins lourd et puis c'est un 15' donc ça prend moins de place. bref pas sure que ce soit de quoi rajouté 70 euros, ça dépend des criteres. 

      -
      Edité par Heuvanek 8 mai 2013 à 21:33:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2013 à 23:14:08

        Pour le coup il est plus puissant pour les jeux, en cherchant bien je l'ai trouvé à 621€, livraison comprisebor sur dealopro il est à 661€ avec la livraison ...

        Le fait qu'il soit plus petit n'est pas embêtant mais le fait que l'écran ne soit pas anti-reflet pourrai être embêtant cet été, après je ne sais pas si le fait que l'écran soit brillant gène vraiment mais si ça fait comme sur mon tél. portable ça serait gênant.

        Maintenant j'hésite entre celui là et le samsung avec le i5 ^^.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2013 à 23:37:45

          Re,

          J'avais pas fait gaffe pour l'anti reflet... Connaissant asus je pensais qu'à ce prix là ils le mettaient déja.

          Désolé de te faire hésiter du coup ! c'est vrai que les deux se valent... le mieux serait de pouvoir tester les deux en direct ou des modeles construits sur la meme base pour faire ton choix final :).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Conseil] Achat Pc portable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown