Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour débutant.

C#

Sujet résolu
    1 septembre 2011 à 16:43:57

    Bonjour,

    Voila je commence un stage de développement en C#, et je suis donc en train d'apprendre ce langage. Je vous expose mon problème :

    Personnage p1, p2;
    p1 = new Personnage();
    p1.Nom = Console.ReadLine();   // Ici le Console.ReadLine() fonctionne, car p1.Nom est un string.
    p1.Vie = Console.ReadLine();   // Mais ici, p1.Vie est un int, donc ca ne fonctionne pas. 
    p1.Armure = 12;
    p1.Degats = 8;
    p1.Affiche();
    


    Voila, la question serait donc, comment faire pour que l'utilisateur rentre un chiffre au clavier, et qu'il soit enregistré comme un int ? J'ai cherché et trouvé qu'on pouvait sans doute utiliser l'instruction "Parse", mais je n'ai pas bien saisie son fonctionnement.
    Bien sur j'ai une autre page avec la classe ses champs et ses méthodes.

    Merci d'avance et bonne journée.

    *Voila, j'ai édité mon code :p *
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2011 à 17:01:54

      Effectivement, tu peux utiliser ceci :

      p1.Vie = Int32.Parse(Console.ReadLine());
      

      Attention toutefois parce que si l'utilisateur ne rentre pas un chiffre, tu auras une exception de levée. Soit tu entoures la chose d'un try catch soit tu utilises la méthode Int32.TryParse() (un peu plus compliquée).

      Dernière chose, je te conseil d'utiliser les balises zCode faites exprès pour afficher du code C#, c'est mieux pour tout le monde. ;)

      <code type="csharp">
      // Ton code C# ici
      </code>
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2011 à 17:06:27

        D'accord, merci beaucoup pour cette réponse rapide :)
        Je ne connaissais pas ces balises. Entre temps j'ai trouvé une autres solution, je fais :

        string temp = Console.ReadLine();
        p1.Vie = Convert.ToInt32(temp);
        


        Laquelle de ces deux méthodes est la mieux ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2011 à 17:10:17

          Les deux méthode sont bonne, cependant, les deux méthode vont te retourner une exception si tu n'entre pas un chiffre. Comme chinouchi l'As dit, il faudra que tu gère l'Exception.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2011 à 17:11:54

            Oui, je pense utiliser un "tryparse".

            Merci :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Conseil pour débutant.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown