Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil programation

création d'une horloge 24h

    28 mars 2012 à 16:50:36

    Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit pour avoir des conseils et savoir faire la programmation suivante :
    Je souhaiterais réaliser une horloge de 24 heures, tout simplement, c'est à dire aiguilles des heures un tour par jour, et les minutes et secondes, normales.
    J'aimerais, si possible que cela apparaisse toujours au dessus des fenêtres de programmes en cours d'utilisation. Si possible, pouvoir y intégrer quelques sons.
    Ca, c'est pour la "phase 1", si je puis dire. Pour la suite, j'aimerai que cet outil soit intégré dans un programme plus vaste qui s'apparenterait à un agenda électronique; mais pour cela, on verra plus tard. Dans l'immédiat, j'aimerai pouvoir afficher des aiguilles mobiles sur un fond image changeable, et faire ainsi une horloge de 24h qui se charge au démarrage et se met à l'heure à partir de l'heure du PC.
    D'où ma première question : quel langage de programmation serait le plus adapté ? C+, VB ? un autre ? quel logiciel utilise-t-on pour programmer ?

    Pour infos : je suis novice en programmation. J'ai juste quelques bases ultra simple sous VBA dans Excel, et c'est tout. Donc tout est à apprendre (et c'est génial !).

    Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aides.
    Bonne journée !

    Alaric D.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2012 à 17:14:24

      Personnellement je partirai sur du C#, mais VB saurait faire aussi. Si tu es novice en programmation, je te conseille de lire mon tutoriel pour apprendre le C# http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-523498-apprenez-a-developper-en-c.html, même s'il faudra qu'on t'aiguilles pour la partie graphique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2012 à 13:26:35

        Salut ! :)
        Si tu es débutant, tu ne pourra pas crée tout de suite ton horloge. ;)
        Je te conseille mon tutoriel en VB.NET http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] asic-net.html.

        grâce à ce tutoriel tu pourras apprendre le VB.NET et passer rapidement aux programmes graphiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conseil programation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown