Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil sur un attribut onclick a ajouter sur un div.

Sujet résolu
    16 février 2011 à 16:23:02

    Bonjour,

    J'ai un petit conseil à vous demander. J'ai un projet ou je génère des divs grâce à des createelement et je les rajoute à un autre div grâce à appendchild.

    Seulement je dois faire en sorte que lorsque l'on clique sur le div, il y a un lien qui ouvre une page. C'est pourquoi je voulais ajouter un attribut onclick.

    Alors on m'a parlé d'un truc du genre = document.getElementById("").onclick = function() {}

    Mais que dois-je mettre dans les parenthèses exactement?
    En sachant que cela doit être obligatoirement compatible avec IE. Et que les divs sont généré les uns à la suite des autres par une boucle.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2011 à 16:45:18

      Tu peux soit créer des <a> à la place de tes divs, soit mettre sur celles-ci une action lors du click de la manière suivante :
      var div = document.createElement('div');
      div.onclick = function(){
        alert('test');
      }
      parent.appendChild(div);
      

      Cela t'évitera de devoir mettre des id sur tes divs générées, ce qui serait indispensable si tu voulais ensuite les repérér par un getElementById.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 16:58:04

        Ok merci,
        Mais comment je fais si je veux que lors de cette fonction il aille directement sur une autre page?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2011 à 17:00:23

          Si c'est pour une redirection, pourquoi mettre des div et non directement des liens ?
          Génères des liens ainsi :

          var link = document.createElement('a');
          link.href = 'http://www.google.ch';
          parent.appendChild(link);
          


          Après il suffit d'utiliser du CSS pour mettre des liens en block, et ils se comporteront comme des div clickables menant vers une page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2011 à 17:04:22

            ça je pense pas que ce soit trop possible, étant donnée que chaque div contient à chaque fois une dépêche et il y a un lien sur cette dépêches.

            Donc à moins d'associer le a sur le div à chaque fois, mais ça risque d'être compliqué,je vois pas trop...

            Mais il y a pas moyen de rattacher au div un a qui l'entoure? Surtout qu'ensuite je dois faire la même chose mais avec l'événement ondblclik
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2011 à 17:14:32

              Bonjour,
              J'ai réussi à régler pour le onclick, mais pour le ondblclick ça peut pas marcher ça:



              var s = document.createElement("span");
              var ids = "s" + XXXXXXXX;
              s.ondblclick = "javascript:window.open('XXXXXXXXXXXXXXX')";
              

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Conseil sur un attribut onclick a ajouter sur un div.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown