Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conseille d'achat

compatibilité et facilité

Sujet résolu
    3 octobre 2012 à 22:02:27

    Salut à tous,

    je possède une arduino uno. Je souhaite faire une commande pour compléter mon petit arsenal de composants, cependant, je doute sur la compatibilité des composants.
    Pour commencer, est-ce que ces duo sont compatibles entre eux et avec l'arduino uno :
    -afficheur 7 segments avec decodeur BCD
    -breadboard avec fils de connexions sans soudure et avec les entrées de l'arduino uno.

    J'aimerai aussi acheter un chassis pour un futur robot. Cependant j'hésite entre ces deux là : chassis sur roues et chassis à chenille
    Le premier est moins onéreux, cependant le second a l'air beaucoup plus pratique, mais il faut acheter les deux moteurs supplémentaires.

    Merci de vos réponses futur sur ces compatibilité et sur vos opinions à propos des châssis.

    ShiiFu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 octobre 2012 à 22:26:57

      Salut,

      Il faut simplement que les composants que tu choisis soient équivalent à ceux présentés dans le cours, ou bien qu'ils remplissent la même fonctionnalité. Après, pour ce qui est du câblage, c'est à toi de regarder dans la datasheet de ton composant.
      Sinon je pense que tu n'auras aucune difficulté à utiliser les composants que tu met en lien. ;)

      Pour ton chassie de robot tu peux essayer de voir sur d'autres sites si aucun des deux ne te correspond. C'est vrai que pour le deuxième il te faut mettre 24€ de plus pour les moteurs... Regarde sur les autres boutiques : http://sciences.siteduzero.com/forum-8 [...] html#r7420290
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2012 à 22:32:32

        J'avoue être débutant en électronique, et j'ai parfois un peu peur de me confronter aux datasheet des composants.

        Pour le châssis, je regarderai plus en détail sur les autres sites demain soir car je n'ai plus le temps ce soir.

        Merci de ta réponse olyte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        conseille d'achat

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown