Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

console

comment , pourquoi

Sujet résolu
    7 février 2007 à 13:35:22

    Bonjour j'ai installé linux ubuntu grace au tutos officiel ( génial ) . Mais maintenant j'aimerais à quoi sert la console car apparament c'est l'avantage de linuxsa serait dommage de passer a coté de sa .. ;)
    comment allé sur la console et que en faire et pourquoi ( en résumé )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2007 à 13:53:55

      Applications > Accesoires > Terminal
      Sous ubuntu tu peut tout faire sans la console il me semble. La console existe aussi sous windows et à mon avis l'avantage de linux est plus la gestiondes logiciels, la sécurité et le prix.
      Tu peut tout faire en console personellement je trouve que c'est mieux en console, c'est plus rapide (pas besoin de lancer un logiciel avec une grosse interface graphique)et ensuite certains logiciels n'ont pas d'interface graphique (rar par exemple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2007 à 13:57:34

        oui mais comment s'en servire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2007 à 14:06:52

          Ben tu tape la commande avec les paramètres et t'appuie sur entrée ;)

          jette un coup d'oeil ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1638-0-apprenez-le-shell.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2007 à 14:07:23

            bah la console elle connais les commande bash comme ls, cd, cp, rm etc..; plus tout les exécutables..
            alors toutes ces commandes on des arguments

            enfin le plus simple c'est de commencez par "man lacommande"

            tu en saura un peu plus
            tout est en anglais ou presque


            ps: rar possède une interface graphique, une fois le paquet rar installer fileroller sais très bien décompresser les rar
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2007 à 14:16:04

              j'utilise beaucoup la consol pour lanc"er mes programme et voir les érreur qu'on ne voit pas en mode graphique
              aussi il me semble que la consol est plus rapide que le mode graphique
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2007 à 14:42:57

                Citation : mythrys

                ps: rar possède une interface graphique, une fois le paquet rar installer fileroller sais très bien décompresser les rar



                Oui mais pour compresser en fesant des fichiers séparés d'une taille définie avec un mode de compression au choix (j'utilise souvent ca) j'ai aps vu d'optiond e ce genre dans file-roller et la commande n'est aps compliquée une fois qu'on la connait!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                console

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown