Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

console sous root

    14 juillet 2007 à 13:35:24

    Comment on utilise la console sous root?Quel code je doi donne pour pour voir y acceder?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2007 à 14:43:20

      Salut à toi aussi,

      1) un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne,
      2) quelques précisions (comme la distribution utilisée, par exemple) seraient utiles,
      3) la recherche (sur le SdZ ou ailleurs), ça existe.

      Je suppose que tu es sous une Ubuntu ou une dérivée, auquel cas la connexion en root n'est pas possible par défaut (quelqu'un a décidé que c'était une bonne idée de l'empêcher). Il faut donc d'abord "activer" le compte root en lui affectant un mot de passe.
      sudo passwd root
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 juillet 2007 à 23:09:21

        Oui, mais activer le compte root n'est pas vraiment utile ici grâce à l'option -s de sudo.
        sudo -s t'ouvre un shell avec les droits de super-utilisateur ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2007 à 2:12:08

          Exact, j'avais oublié. :euh:Je l'ai fait exprès, c'était pour voir si quelqu'un relèverait... (comment ça, pas crédible ?)

          *toussote* Bref...

          Citation : Tuxicomane

          sudo -s t'ouvre un shell avec les droits de super-utilisateur


          ... ce qui montre bien au passage que le coup de la désactivation du compte root (censée empêcher le débutant d'utiliser le compte root à tort et à travers, si j'ai bien compris), n'est qu'une mesure illusoire. :-°

          Ah si, c'est vrai : entre su - et sudo -s, la deuxième commande nécessite de taper trois caractères supplémentaires, donc c'est plus sûr. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 juillet 2007 à 2:18:22

            Citation : gouttegd

            ... ce qui montre bien au passage que le coup de la désactivation du compte root (censée empêcher le débutant d'utiliser le compte root à tort et à travers, si j'ai bien compris), n'est qu'une mesure illusoire. :-°

            Moi ce que je vois, c'est que ça limite les risques de lancer des commandes banales en super utilisateur par inadvertance, en oubliant de se déloguer ( ça m'est souvent arrivé quand j'étais débutant ... ).

            Maintenant c'est clair que le bénéfice n'est, pour moi, pas évident et surtout, je pense que ça a tendance à donner des mauvaises habitudes ...

            Edit HS : tiens, mais qu'est-il arrivé à mon avatar ? :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            console sous root

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown