Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Constructeur par défaut

Est-il nécessaire ?

Sujet résolu
    20 février 2009 à 15:04:01

    Bonjour.

    Dans le tutoriel Java de cysboy, je me pose une question sur la sous-partie des constructeurs. Je me demande si il est en effet absolument nécessaire de définir un constructeur par défaut : si, en faisant le programme, je sais que je ne ferai jamais appel à lui, est-ce que je peux me permettre de ne pas le définir et de directement définir un constructeur surchargé ?

    Ce n'est pas vraiment une question cruciale, juste une simple curiosité ^^

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 février 2009 à 15:08:19

      Le constructeur par défaut est dit implicite. Donc tu n'as pas besoin de le mettre.

      Par contre, sauf erreur, il existe certains cas ou tu es obligé de le mettre. Je crois qu'un topic de la semaine passé en parle. Go faire une recherche ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2009 à 15:10:15

        Comment ça définir un constructeur surchargé directement ?
        Avec des paramètres ?

        Le constructeur par défaut "public maClasse()" est conseillé car il permet d'initialiser les valeurs et donc d'éviter des erreurs.
        Après libre à toi de mettre qu'un constructeur avec des paramètres.

        Il y a surement d'autres raisons, je laisse les autres enrichir ma réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2009 à 15:18:28

          Citation : bakacircus

          Par contre, sauf erreur, il existe certains cas ou tu es obligé de le mettre. Je crois qu'un topic de la semaine passé en parle. Go faire une recherche ;)


          Woups, j'avais cherché, pourtant !

          Mric_ --> Oui, avec des paramètres. Par là j'entendais : "Définir le constructeur avec paramètres sans avoir au préalable définit le constructeur sans paramètres" ;)

          Merci à vous deux pour vos réponses !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2009 à 15:54:04

            Nickel, merci !
            Faut dire que le titre du sujet n'est pas très explicite, j'ai une bonne excuse :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 février 2009 à 20:15:07

              J'ai retrouvé le sujet en tapant constructeur par défaut dans le moteur de recherche. C'était la deuxième entrée ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Constructeur par défaut

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown