Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrôler 7 moteur pas a pas

Sujet résolu
    4 juillet 2020 à 11:29:18

    Hello !

    Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans et je travail actuellement sur un prototype basé sur de l'Arduino mais je suis a la base développeur et non électronicien donc je fais face a quelques soucis notamment le suivant :p

    Je voudrais contrôler 7 moteurs pas à pas 28BYJ-48 en plus d'une carte wifi qui il me semble sont un peu passe partout :)

    Sauf qu'au niveau des ports, sur un Arduino UNO je n'en ai pas assez et je suis donc contraint de passer sur un Arduino Mega.

    Je voulais donc savoir si il y a un moyen (micro-contoller ou autre) que je pourrais utiliser pour contrôler ces fameux moteur avec précision et indépendamment les uns des autres.

    Je ne sais pas trop ce qu'il pourrait manquer a la description de mon problème, n’hésitez pas a me demander ! :)

    Merci par avance, Guillaume.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etudiant à 42 Lyon ! :)

      11 juillet 2020 à 18:09:42

      Il existe pleins d'autres cartes microcontrolleur autre que arduino qui pourrait convenir mais il faut avouer que Arduino est extrêmement répandu et très utilisé dans le Do It Yourself.

      Du coup, c'est sur Arduino que tu auras le plus de chance de trouver des libs et des gens pour t'aider en cas de difficultés.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2020 à 0:43:32

        Dacc, je vais voir dans ce sens pour commencer alors merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etudiant à 42 Lyon ! :)

        Contrôler 7 moteur pas a pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown