Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conversion .py - .exe

python 2.6 et QT4

Sujet résolu
24 novembre 2010 à 14:51:04

Bonjour :) ,

Comme dit dans le titre je souhaiterais convertir un fichier .py en .exe
Je vous explique :diable: :
J'ai un fichier First_ui.py qui est un fichier issu de QT4 via la commande :
python pyuic First_ui.ui > First_ui.py

Ce fichier utilise une multitude de fichiers, First.py, Node.py, Tux.py, etc..

Lors de l'appel de ce fichier via la ligne de commande :
python First_ui.py

Tout se passe très bien, l'interface est fonctionnelle et utilise correctement les autres fichiers.
En somme, je n'ai aucun problème lors de l'utilisation de mon application :D .

Je voudrais donc la convertir en exécutable, afin qu'un utilisateur ne disposant pas d'un interpréteur python puisse l'utiliser. Pour ce faire j'ai pu voir qu'il fallait utiliser py2exe.
j'ai donc suivi ce tutoriel : http://www.py2exe.org/index.cgi/Tutorial

Premier problème :euh: , d'après ce tutoriel il me manquerait le fichier MSVCR90.dll ( vu la version de python que j'utilise ) alors qu'après tentative de conversion le message d'erreur indique que c'est le fichier MSVCP90.dll qui me manquerait o_O .
Sans pression :pirate: , je le télécharge sur http://fr.dll-files.com/msvcp90.dll.html l'ajoute dans le dossier contenant mon fichier .py et la conversion se termine sans erreur :soleil: .

J'obtiens 2 dossiers, dont 1 qui contient mon exécutable.

J'en viens enfin à mon problème , lorsque j'utilise le .exe, il m'ouvre une fenêtre de commande (console Windows quoi) et la referme une milliseconde plus tard :waw: .
J'ai essayé d'implémenter ça de différente façon pour que cela soit le plus simple possible mais je reste bloqué..

J'espère avoir bien détaillé la situation, si quelqu'un pense pouvoir m'aider, toute aide est la bienvenue !
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

Seishi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 novembre 2010 à 15:00:15

Essai de l'ouvrir avec pythonw.exe et non python.exe, ça fait longtemps que je ne suis plus sous windows, mais quand un ne fonctionnait pas, je tentais l'autre avec réussite.

Sinon j'ai trouvé un lien sur le site officiel py2exe pour pyqt4 ici

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2010 à 15:57:02

Merci infiniment :)

Solution à mon problème :
python setup.py py2exe --includes sip

En effet, lorsque je passais par la console et que je lancais mon .exe il me signalait qu'il me manquait la bibliotheque "sip", il faut donc préciser son inclusion lors de la conversion !

Merci encore pour le lien ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter