Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir int -> string

    7 février 2012 à 18:03:05

    Bonsoir, voilà, je veux me faire la main sous visual C++.
    Je ne suis pas très bon en développement (Je débute un peu).
    J'ai eu l'idée de faire un convertisseur decimal -> binaire et binaire -> decimal.
    J'ai fait le "systeme" sous code block en mode console et ça fonctionne.
    Je voudrais maintenant le reproduire sous visual C++ en fenetre.

    J'arrive à récupérer une valeur "string" d'un TextBox et de le convertir en int : int num = int::Parse(textBox->Text);
    J'arrive à faire des calcul avec, mais après , quand je veux l'afficher dans un Label, il le faut en chaine de caractère.

    Voilà, j'ai exposé mon problème, quelqu'un aurait une solution ou une méthode qu'il pense mieux ?
    Merci et bonne soirée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    DNTUI
      7 février 2012 à 18:10:44

      Tu peux utiliser la manipulation de flux:
      #include <sstream>
      std::string intToString(int i) {
           std::ostringstream oss;
           oss << i;
           return oss.str();
      }
      

      Tu peux aussi utiliser les templates pour pouvoir que cette fonction prenne n'importe quel type.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

        7 février 2012 à 18:33:34

        Fraggy : cherches pas, c'est du C++/CLI pas du C++.

        Tout objet .NET même les Int32 dérive d'Object donc dispose de la méthode ToString.
        http://msdn.microsoft.com/en-us/librar [...] tostring.aspx

        Pour le choix du format d'encodage :
        http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8wch342y.aspx

        Donc :
        Label->Texte = num.ToString(xxxxxxxxxx);

        xxxxxxxxxx : le format adéquat
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter