Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Convertir plusieurs fichiers en UTF-8

Sujet résolu
    27 avril 2015 à 11:05:43

    Bonjour tout le monde !

    Voilà mon problème : 

    Je travail sur un site web hébergé localement, avec environ 300 fichiers php. Seulement, ces fichiers sont encodé en ANSI, et il me faut les réencoder en UTF-8.

    Notepad++ propose une fonctionnalité qui permet cela, seulement, il faut le faire fichier par fichier...

    Je voulais dons savoir s'il existait une solution simple à mettre en place pour changer l'encodage de tous mes fichiers php !

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2015 à 11:41:35

      Sous linux, la commande

      recode latin1..utf8 *.php
      


      lancée dans le bon répertoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2015 à 13:23:04

        Bonjour,

        Merci de la réponse, mais je suis sous windows, y a t'il un équivalent ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2015 à 14:58:31

          Installe Gow, ça te permet d'utiliser un certain nombre de commandes linux sous Windows, dont recode.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            28 avril 2015 à 21:40:29

            Bonjour

            Désolé pour la réponse tardive, je vais essayer ça demain je te tiens au courant !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2015 à 9:12:51

              Je viens d'essayer, j'ai pu installer Gow sans problème (des commandes comme ls -l marchent nickel) mais la commande 'recode' n'est pas reconnue

              'recode' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2015 à 10:06:57

                Bizarre, pourtant recode fait bien partie des exécutables intégrés... Peut-être que le PATH n'est pas bien configuré, essaye d'y accéder via son chemin absolu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  29 avril 2015 à 11:11:15

                  Dans mon répertoire C:\Program Files\Gow\Bin il n'existe pas de recode.exe, est-ce normal ?

                  Faut il que je re-telecharger Gow ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2015 à 15:14:44

                    Sinon désintalle-le et met Cygwin à la place, là ça devrait être bon
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer

                    Convertir plusieurs fichiers en UTF-8

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown