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Convertir un sf::Image en GLuint

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Sujet résolu
    3 janvier 2008 à 12:40:21

    Bonjour

    J'ai décidé d'arrêter la SDL pour la 3D et d'utiliser à la place la SFML, que je trouve plus performante.

    Malheureusement, je ne sais pas comment charger une texture avec la SFML.
    J'ai essayé en chargant simplement l'image et en l'utilisant comme une texture, mais j'ai une belle erreur du type
    "Cannot convert sf::Image to GLuint"

    Comment puis-je charger une texture en SFML?

    Merci d'avance
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      3 janvier 2008 à 14:17:10

      Ne me demande pas coment j'ai trouvé, j'ai tiré ce code des exemple d'opengl :
      1. GLuint loadTexture(std::string nomFichier)
      2. {
      3.        GLuint Texture;
      4.        sf::Image Image;
      5.        if(!Image.LoadFromFile(nomfichier))
      6.                  return 1;
      7.        glGenTextures(1, &Texture);
      8.        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, Texture);
      9.        gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGBA, Image.GetWidth(), Image.GetHeight(), GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, Image.GetPixelsPtr());
      10.        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
      11.        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
      12.        return Texture;
      13. }
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      Convertir un sf::Image en GLuint

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