Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cookies

Miam !

Sujet résolu
    15 septembre 2006 à 17:11:44

    Salut !
    J'ai regardé un peu les fichiers cookies dans le dossier Documents and settings, et j'ai vu que certains sites me regardaient (ad Yeldmanager par exemple), mais aussi que les données étaient cryptées.
    Y-a t'il un moyen de dééchiffrer ce cryptage ?

    Avant toute chose, dites-moi si c'est illégal ou pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2006 à 17:15:22

      Je ne vois pas pourquoi ça serait illégal, puisque ces informations te concernent.

      Je ne sais pas décrypter ces fichiers, mais je sais que tu peux lire les cookies (qui ne seront pas cryptés) sous Firefox en faisant Outil > Option > Vie Privée > Cookies > Afficher les Cookies.

      Bye :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2006 à 17:17:05

        Mais ne t'inquiète pas, "Les cookies sont de délicieuses délices" :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2006 à 17:54:19

          Ah toi aussi Caiman tu est un ammateur de cookies, Il y'a un magasin a chatelet juste devant la sortie Lescaut du forum des halles Ou ils sont super bon mais par contrre c'est aussi super cher et y'a tout le temps de la queue ^^ .

          Sinon, Oui heureusement que c'est légale, ce serait vraiment bizare si les gens pouvait stoké des truc sur ton pc sans que tu ai le droit de les lire ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2006 à 18:06:56

            Sinon pourquoi on appelle ça un cookie (je parle des fichiers hein ^^) ? Un rapport avec les gateaux ?

            Un petit peu HS peut être...

            Edit: C'est bon j'ai trouvé :D

            Pour ce qui veulent savoir :

            Citation : Wikipédia

            Cookie provient d'un mot anglais signifiant « biscuit ». À l’origine on trouve une allusion au fortune cookie, un programme Unix qui expédiait un message différent à chaque utilisation. Un fortune cookie est un petit biscuit dans lequel on trouve un petit message de bonne aventure ou un dicton.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2006 à 12:16:03

              Ah, je vois le genre !
              Wikipedia est un des grands amis de l'homme (après Google)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cookies

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown