Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copie de dossier

    25 septembre 2023 à 16:32:03

    Bonjour,

    Je rencontre un problème que je ne soupçonnais pas.

    Je cherche à copier un dossier vers un emplacement sûr (principe de la sauvegarde).

    Pour cela j'utilise shutil.copytree(srce,dest) et tout semble aller pour le mieux.

    Mais, par exemple, si srce=C:/donnees/python et dest=D:/pc-j/python-2023-09-24 (dossier inexistant),

    quand je regarde, avec IE, la liste des dossiers, le dossier python-2023-09-24 n'est pas dans la liste.

    Par contre il existe un nouveau dossier  dans D:/pc-j nommé 'python'. Si j'affiche les propriétés de ce dossier, dans l'onglet 'Général' je retrouve bien le nom 'python' mais dans l'onglet 'Partage' le nom est python-2023-09-24 !

    Bien entendu je souhaitais que le nom 'Général' soit aussi 'python-2023-09-24', car si je relance avec dest=D:/pc-j/python-2023-09-25, j'ai un deuxième dossier 'python' (dans le même répertoire !) avec 'python-2023-09-25' dans l'onglet 'Partage'.

    J'ai contacté le support Microsoft et il m'a été répondu que ce n'était pas possible !

    Quelqu'un peut-il me dire où est la faille (et accessoirement comment corriger) ?

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2023 à 18:03:47

      A partir du moment où copytree n'est pas supposé fonctionner ainsi, il manque de quoi reproduire ce que vous constatez pour comprendre ce qu'il se passe avant de proposer des solutions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Copie de dossier

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown