Je rencontre un problème que je ne soupçonnais pas.
Je cherche à copier un dossier vers un emplacement sûr (principe de la sauvegarde).
Pour cela j'utilise shutil.copytree(srce,dest) et tout semble aller pour le mieux.
Mais, par exemple, si srce=C:/donnees/python et dest=D:/pc-j/python-2023-09-24 (dossier inexistant),
quand je regarde, avec IE, la liste des dossiers, le dossier python-2023-09-24 n'est pas dans la liste.
Par contre il existe un nouveau dossier dans D:/pc-j nommé 'python'. Si j'affiche les propriétés de ce dossier, dans l'onglet 'Général' je retrouve bien le nom 'python' mais dans l'onglet 'Partage' le nom est python-2023-09-24 !
Bien entendu je souhaitais que le nom 'Général' soit aussi 'python-2023-09-24', car si je relance avec dest=D:/pc-j/python-2023-09-25, j'ai un deuxième dossier 'python' (dans le même répertoire !) avec 'python-2023-09-25' dans l'onglet 'Partage'.
J'ai contacté le support Microsoft et il m'a été répondu que ce n'était pas possible !
Quelqu'un peut-il me dire où est la faille (et accessoirement comment corriger) ?
A partir du moment où copytree n'est pas supposé fonctionner ainsi, il manque de quoi reproduire ce que vous constatez pour comprendre ce qu'il se passe avant de proposer des solutions.
Copie de dossier
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.