Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copie de nom de fichier trop long sur Window 10

IMPOSSIBLE: "LongPathsEnabled" et "Enable Win32 paths" ne marchent pas

    29 août 2017 à 4:27:09

    Salut!

    J'ai un petit soucis que je décide de ne plus ignorer.

    Sur mon Windows 10 V. 1703, lorsque je fais une copie d'un gros dossier avec plein de sous dossier produisant ainsi des chemins d'accès très long dépassant la limite des 260 caractères (MAX_PATH) sous Windows.

    Les seules deux solutions que j'ai trouvés sont exposés ICI :

    Celle affectant dans le registre la valeur de "LongPathsEnabled" à 1  et la deuxième solution activant "Enable Win32 paths".

    Rien ne marche pour moi, j'ai toujours la même erreur.

    En général si je n'ai pas le temps je le contourne en renommant certain dossier ou fichier d'un nom plus cours, ou je fais la copie depuis Linux en dualBoot.

    Mais là ça comment à me gonfler, il faut que je lui règle son compte une fois pour toute, mais je galère  :'(.

    Si quelqu'un aurait une autre solution?

    Merci!

    -
    Edité par kamoba 29 août 2017 à 4:33:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2017 à 10:01:09

      Après plusieurs recherches supplémentaires il semble qu'en faite cela n'a pas été implémenté sur Windows Explorer. C'est insensé!

      Alors il faut utiliser un autre File Manager qui prend en compte cette nouvelle fonctionnalité.

      J'ai choisi One Commander , il n'a pas l'air trop mal et surtout plus de limite des 260 caractères.

      Maintenant il va falloir m'y habituer.>_<

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2017 à 11:07:33

        Ah ça m'est déjà arrivé, je ne pensais pas que c'était contournable :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2017 à 14:02:47

          Tu peux renommer  tes dossiers et fichiers en A/B/C/D/E/F/G/... puis tu fais une table pour savoir a quelle lettre correspond quel dossier? (désolé, c'était vaseux)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
          D. Mendeleïev

            30 août 2017 à 19:09:26

            KirbXCoucou bon courage pour renommer des dizaines de sous-dossiers, surtout si c'est des dossiers utilisés par un programme!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2017 à 8:27:15

              Ahaha Ouais bien sûr, c'est une solution nulle, mais ça me faisait rire d'imaginer quelqu'un faire ça :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
              D. Mendeleïev

                10 septembre 2017 à 20:47:09

                Il a été question que Krosoft sorte une modif pour cette limitation mais, apparemment, c'est resté dans la "boîte à idées"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Copie de nom de fichier trop long sur Window 10

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown