Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Copyright

j'y comprend rien :'(

Sujet résolu
    11 mai 2006 à 21:36:26

    salut,
    Est-ce que quelqu'un peut m'eclércir les idées sur le "COPIRIGHT" quand mets sur les site? parce que j'y comprend RIEN :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 21:38:41

      Un copyright signifie que le contenu du site appartient au site et que tu ne peux pas le copier sans autorisation.
      Copy = Copier
      Right = Droit
      Le droit de copier ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Open your mind!
        11 mai 2006 à 21:42:31

        J'ai aussi une question sur le sujet.
        Comment on fait pour avoir le droit d'écrire "Copyright Tel site, tous droits réservés".
        Il faut déposer un truc?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 21:44:34

          Il faut surtout payer !!
          Copyright France
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Open your mind!
            11 mai 2006 à 21:55:11

            pour le truc qu'il y a dans copyrightfrance.com qui est gratuit, EST-CE QUE QUELQU'UN A DEJA ESSAYER???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2006 à 22:01:24

              Mais, en France, le Copyright ne sert strictement à rien car avec le droit d'auteur, tout ce que quelqu'un a créé appartient à lui et lui seul. Et sans précisions de la part de l'auteur, il est interdit de réutiliser l'oeuvre, seulement de la consulter dans les conditions d'accès offertes par l'auteur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2006 à 22:04:16

                Je vous recommande de lire :

                http://fr.creativecommons.org/

                ça peu servir :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                  11 mai 2006 à 22:19:24

                  Merci vremment à vous tous :p:D:D:D:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mai 2006 à 22:24:17

                    Existe aussi le Copyleft, et autres dérivés. Wikipedia en parle bien.

                    Pour vous expliquer simplement l'état actuel des licences de droit d'auteur, il y a :
                    • le copyright - à la solde des capitalistes prêt à tout pour protéger et enfermer leurs "oeuvres"
                    • le copyleft et dérivés - trucs de gauchistes prônant la (re)distribution des biens culturels car ils ont compris que celà entraîne le partage et la création
                    • les Creatives Commons - sorte de centrisme, mal fagoté : cette licence est propriétaire me semble t'il (il y a un conflit de ce point de vue) mais défend l'idée de partage
                    Ceci n'étant pas tout à fait impartial, je me dois de vous faire une seconde explication : avec le copyright, on modère la copie avant qu'elle ne soit faite, c'est à dire que le copieur doit vous demander l'autorisation.

                    Pour le copyleft et autres, le partageur défini les cadres d'application de la copie, celle-ci peut donc se faire de façon libre si on respecte les principes annoncés.

                    Leur efficacité est toujours nulle, l'avantage du copyleft c'est de paraître plus sympa que le copyright qui s'enferme et se protège.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mai 2006 à 22:26:44

                      "trucs de gauchistes prônant le partage qui ont compris que le partage entraîne le partage et la création" .
                      Tu serais pas un peu engagé toi ? :p^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mai 2006 à 22:32:34

                        Oulàlà, j'ai écrit n'importe quoi, correction faite, objectivité toujours.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 mai 2006 à 22:33:56

                          xD t'inquietes, j'ai presque pas remarqué ton incartade :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 mai 2006 à 22:40:46

                            Enfin je pense que si tout le monde respect les oeuvres d'autruit (si tu t'en sert tu signal que tu t'en sert tu demande aussi a l'avance) je pense qu'il n'y a pas de souci. Puis internet n'est il pas a l'origine un lieu d'echange :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                              11 mai 2006 à 22:44:47

                              A l'orgine ce n'est pas un lieu d'échange, le WWW de Tim-Berners Lee l'est devenu, et encore, on parle de "Web 2.0" qui prouve bien que le partage est un truc de sales gros gauchistes de merde (dont je fais partie).

                              Le copyright si je ne le copie pas c'est parce que pour moins, l'oeuvre qu'il protège n'est plus une oeuvre, juste une baguette.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 mai 2006 à 22:53:30

                                De toute façon, tu n'as qu'à mettre comme sur 90% des sites un "faux" copyright en footer qui découragera les copieurs ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 mai 2006 à 23:05:53

                                  ... et suivre la masse dans son obscession capitalistique liberticide ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 mai 2006 à 23:30:42

                                    ralala la politique alors :/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 mai 2006 à 0:33:36

                                      Citation : Fireman756

                                      De toute façon, tu n'as qu'à mettre comme sur 90% des sites un "faux" copyright en footer qui découragera les copieurs ;)


                                      Et passer pour un abruti?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 mai 2006 à 2:40:26

                                        Le mieux est quand même d'aller chercher un copyright dont t'en a rien a foutre (s'cuzez ma vulgarité) gratuit comme dans CopyrightFrance par exemple, puis tu l'affiche dans un coin de ton site./.
                                        Au moins, ça dissuadera certains...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 mai 2006 à 5:23:34

                                          Le mieux c'est quand même d'arrêter de toujours faire comme ce qui se faisait avant pour mieux :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 mai 2006 à 5:39:44

                                            Pour mettre un copyright encore faut-il un contenu crédible à protéger... :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 mai 2006 à 18:07:39

                                              Sur mon site, seule une image est protégée (j'ai demandé l'autorisation à l'éditeur), mais il est utile d'avoir un copyright.
                                              Copyright-France ne sert à rien à part à faire de la figuration, ça m'étonnerait qu'ils fassent valoir l'acte de copyright et payent un avocat pour ton site en cas de copie.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 mai 2006 à 18:12:09

                                                ah tu peux mettre: "mon père est avocat"...au bas de ton image à proteger,... :p
                                                Je suis persouadé que cette methode fonctionne mieux que le copiright... :lol: '^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Copyright

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown