Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Corriger une erreur en ActionScrip

que dois je faire pour resoudre le probleme?

    9 septembre 2010 à 13:18:24

    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant en AS ,depuis peu je lis le tutoriel sur ActionScript présenté par L'auteur SuprazZz sur ce site.
    Tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur un message d'erreur.
    En Fait, je voulais modifier la position d'une image clé d'un clip(monclip) via ma scène (_root).Pour le faire, dans l'onglet action de la scène(_root), j'ai inséré le code AS suivant
    monclip._x=0;
    monclip._y=0;
    

    Après exécution du code (ctrl+enter), au lieu que l'image clé de mon clip(monclip) se place en haut à gauche de l'écran, il m'apparait un message d'erreur que voici:
    **Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
    monclip._x=0;

    **Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 2 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
    monclip._y=0;

    Total des erreurs ActionScript : 2 Erreurs signalées : 2


    Que dois je modifier pour que mon clip passe a la position (0;0) de ma scène (_root)?
    Merci de m'aider.
    Cordialement!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 septembre 2010 à 14:16:11

      Mauvais forum. demande le déplacement dans "autres langages" et précise Action Script (2 je suppose vu le _root) dans le titre :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Corriger une erreur en ActionScrip

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown