Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Courber une Tuile Plate

[Blender]

Sujet résolu
    16 mai 2018 à 9:04:04

    Bonjour, je débute sur Blender et j'ai donc seulement les bases, je voudrais courber une tuile plate (élément de couverture) pour pouvoir intégré ensuite le model 3D dans un Rapport d'activité pour mieux représenté un chantier avec des Models 3D (Pour me démarquer). Je me débrouille dans l'informatique mais Blender j'y touche depuis 2 semaines à peine. J'ai suivi ce topic mais le résultat voulu n'est pas obtenu. Voilà quelques screens pour mieux comprendre ce que j'aimerai obtenir :

    Voici à quoi ressemble une tuile plate, la tuile est courbé sur la longueur :

    Ce que j'ai modélisé pour le moment :

    Et ce que j'obtiens en suivant ce topic (ou du moins ce que j'ai compris) :

     

    Voilà, merci de votre aide, rien ne presse j'ai encore une année à faire mon Rapport :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2018 à 12:06:05

      Bonjour.

      Il faut comprendre qu'en 3D polygonale, tu ne peux pas courber une arrête. Tout volume et déformation s'obtient en ajoutant de la géométrie. Donc pour courber ta tuile, il faut lui ajouter de la géométrie. Par exemple via l'outil Loop Cut (Ctrl R en edit mode).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        16 mai 2018 à 15:48:51

        Ah oui d'accord je comprend mieux comment ça fonctionne, merci de votre aide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2018 à 19:32:14

          De-rien, à bientôt sur le forum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Courber une Tuile Plate

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown