Bonjour, je débute sur Blender et j'ai donc seulement les bases, je voudrais courber une tuile plate (élément de couverture) pour pouvoir intégré ensuite le model 3D dans un Rapport d'activité pour mieux représenté un chantier avec des Models 3D (Pour me démarquer). Je me débrouille dans l'informatique mais Blender j'y touche depuis 2 semaines à peine. J'ai suivi ce topic mais le résultat voulu n'est pas obtenu. Voilà quelques screens pour mieux comprendre ce que j'aimerai obtenir :
Voici à quoi ressemble une tuile plate, la tuile est courbé sur la longueur :
Ce que j'ai modélisé pour le moment :
Et ce que j'obtiens en suivant ce topic (ou du moins ce que j'ai compris) :
Voilà, merci de votre aide, rien ne presse j'ai encore une année à faire mon Rapport
Il faut comprendre qu'en 3D polygonale, tu ne peux pas courber une arrête. Tout volume et déformation s'obtient en ajoutant de la géométrie. Donc pour courber ta tuile, il faut lui ajouter de la géométrie. Par exemple via l'outil Loop Cut (Ctrl R en edit mode).
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script