Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours 'Apprenez à programmer en Javascript'

Une boucle infinie ?

    21 novembre 2020 à 17:36:18

    Bonjour,

    Je m'étais mis dans l'idée de suivre le cours 'Apprenez à programmer en Javascript'.

    Je me suis rendu sur la page du cours et il y a un requis avant de le lancer dans ce cours, suivre le cours 'Découvrez le fonctionnement des algorithmes', bon qu'à cela ne tienne je m'engage dans ce cours…

    Et puis arrivé vers la fin du cours voilà qu'il faut se lancer dans du codage Python qui nécessite l'apprentissage de Python… Ah bon ? Donc je clique sur le lien et me voilà au début du cours 'Démarrez votre projet avec Python' !

    Mais moi je voulais découvrir Javascript, pas Python…

    C'est un peu décourageant de tourner en rond comme cela, le cours sur les algorithmes devrait pouvoir se terminer sans connaitre Python puisqu'il est un prérequis à l'apprentissage de Javascript. Du coup je ne sais pas si j'ai bien les prérequis pour attaquer Javascript puisque je ne suis pas capable de terminer le cours sur les algorithmes.

    Ce n'est pas le serpent qui se mord la queue mais presque…

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2020 à 14:47:12

      Bonjour @nicodak,

      Je suis tout à fait d'accord, je veux également suivre ce cour, mais il faut avoir un prérequis, "Découvrez le fonctionnement des algorithmes" qui en soit est un très bon cours, rien à redire, mais devoir apprendre python pour finir ce cours, pour pouvoir en faire un autre, je pense que c'est un petit détour pas très utile.

      Mais apprendre python n'est pas non plus obligatoire puisqu'elle se trouve en fin de séquence.

      -
      Edité par SpiderSnakes 23 novembre 2020 à 7:20:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Cours 'Apprenez à programmer en Javascript'

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown