Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours C++ bases et POO

Que faut-il en penser?

Sujet résolu
    16 février 2024 à 11:26:48

    Bonjour, 

    Je suis un étudiant ingénieur de 20 ans qui à pour vocation de plus tard travailler dans l'informatique, pour ma culture et connaissance personnelle et aussi pour pouvoir être polyvalent, j'ai décidé de commencer à apprendre le langage de programmation C++ (je précise que ce n'est pas le premier langage que j'apprends, j'avais déjà des notions plus ou moins approfondies en python, html et css). Je connaissais déjà le site de OpenClassrooms, qui m'a notamment aidé dans mon apprentissage de Html et Css.

    J'en arrive au coeur de ma question, j'ai donc suivis et fini le cours des bases de C++ et commencé celui de la POO, mais voilà, j'ai vu un bon nombre d'articles critiquant ces cours. Et voulant surtout avoir une connaissance des langages de programmations qui ne s'arrête pas à une utilisation personnelle mais à une utilisation professionnelle, je voulais savoir si suivre ces cours était une bonne chose aujourd'hui (les bonnes manières de faire ont-elles changées; conventions; etc...).

    Si la réponse à cette question est "non", alors existe t-il aujourd'hui des vrais bons cours, mis à jours régulièrement, qui me permettrais alors de pouvoir utiliser ce langage dans un contexte professionnel. Et surtout si de tels cours existes, sur quels sites les trouver ? Aussi y à ces sites sont-ils aussi bons pour apprendre d'autres langages pour une utilisation pro (javascript; php; ou même encore python html ou css)?

    J'essaye aussi de commencer à apprendre à utiliser Qt pour pouvoir faire des interfaces utilisateurs, mais justement, je préférais avoir des "vraies" bonnes connaissances en C++ avant de commencer à apprendre à utiliser Qt.

    En espérant que quelqu'un prendra le temps de répondre à mon message :)

    -
    Edité par FélixCabanel2 16 février 2024 à 11:27:24