Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours C / C++ : Interface Graphique

Au sujet des librairies

    10 mars 2006 à 0:39:27

    Salut à tous !

    Actuellement je me documente un peu sur la création d'interface graphique en C, et je me pose une question !

    M@téo vas nous apprendre a bosser avec la librairie SDL. OK.
    Mais pourquoi SDL ? Et pas GTK par exemple ?

    Enffet, ma question c'est de savoir les différences entre les deux ( ou d'autre librairie ) selon vous ! ^^
    Avantages, inconveignants.
    Lesquelle sont plus adapté pour faire des softs, lesquels sont plus adapté pour de la 3D ou pour faire des jeux ?

    Merci par avance honorable ZéR0 ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2006 à 1:23:35

      Il ne parle pas de GTK car il parlera de WxWidgets qui permet de faire des fenêtres. SDL permettra de faire de la 2D comme Mario Bross. Il a choisi certaines libs plutôt que d'autres car il doit faire un choix et il explique les libs dont il manque beaucoup de bons tutos en français.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2006 à 8:39:06

        SDL != GTK

        SDL permet de "dessiner" à l'écran, plutôt adapté donc pour des jeux 2D (mais pas forcément que ça)
        GTK en revanche est orienté création de fenêtres, boutons etc.

        Comme je vous l'ai dit, je n'expliquerai pas GTK parce que y'a déjà des sites qui le font bien. On verra wxWidgets après le C++ de tte façon
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          10 mars 2006 à 15:59:08

          Et entre GTK et wxWidgets; quelle est la différence?
          Les deus sont ils portables sans problèmes?
          Sont-ils tous deux libres?
          En gros, pourquoi wxWidget (dont j'ai rarement entendu parler) et pas GTK (qui a l'air de déja profiter d'une renommée grandissante)?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2006 à 15:59:20

            Et entre GTK et wxWidgets; quelle est la différence?
            Les deus sont ils portables sans problèmes?
            Sont-ils tous deux libres?
            En gros, pourquoi wxWidget (dont j'ai rarement entendu parler) et pas GTK (qui a l'air de déja profiter d'une renommée grandissante)?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2006 à 22:04:39

              Ben oui je sais que SDL n'est pas la même chose que GTK.

              Mais moi par exemple je suis pas interessé... pour le moment ... par la création de jeux, mais le développement d'application réseau.

              Donc est ce qu'avec tes cours, mon chère M@teo, je pourrais créé mes applications ? ( que je compte peut etre rendre portable sous MAc, mais pas windows )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cours C / C++ : Interface Graphique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown