Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours erroné

Mateo

    9 avril 2006 à 23:16:15

    Citation : spygon

    oki je suppose qu avec system("cls") c'est le meme genre de probleme


    Oui 'cls' est compris par MS-DOS/Windows, mais pas par les unixoides (clear)...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Music only !
      9 avril 2006 à 23:20:14

      donc si mon programme n'est que pour windows y aura aucun probleme
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2006 à 23:44:16

        Oui, tu pourras y mettre tout l'batch que tu veux. Cepandant, j'ai pris (ca ne concerne que moi) l'habitude d'essayer de me creuser la tête pour voir s'il exisait une commande équivalente en C pour quelques commandes que ce soit. Je sais pas trop si c'est une bonne habitude.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2006 à 23:44:36

          Citation : spygon

          donc si mon programme n'est que pour windows y aura aucun probleme


          Exact.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            9 avril 2006 à 23:50:35

            D'ailleurs j'en profiterai pour demander si quelqu'un sait comment appeller les variables d'environnement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 1:05:43

              Franchement, je trouve que les cours de Mateo sont super bien faits !!!
              Il n'a jamais caché qu'il ne nous disait pas certaines chose sur le moment pour ne pas perdre le public..et il se rattrape toujours comme il l'a promis !! ;) (histoire du scanf avec les pointeurs par exemple..).
              Par ailleurs, il nous enseigne quelque chose de portable, donc, pas de caracteres spéciaux dans la console. Et puis meme si tu trouve que ca pourrait etre mieux, c'est quand meme super bien. Moi je suis en train de créer mon premier "Paint" avec ses cours et je suis super content !! ( youpi :D )

              Enfin bref, tout ca n'est pas méchant envers toi Kurt220 mais bon, on est sur le SiteDuZer0, pas sur le SiteDuSuperPr0 . ;) (ok je sors XX)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2006 à 9:04:27

                Quel rapport avec la choucroute ?

                Sinon pour les variables d'environement : http://c.developpez.com/faq/c/?page=divers#DIVERS_environnement

                ++.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2006 à 13:24:46

                  Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je suis en train de lire le Tuto de Matheo !! j'en suis au chapitre où l'on créé notre premier programme. J'ai téléchargé Dev C++, et j'ai suivis à la lettre ce qu'il fallait faire pour créer la console, et où il faut appuyer une touche pour continuer (il ne faut pas faire grand chose d'ailleurs ;). Lors de la compilation et de l'execution du programme, rien ne se passe. Un message dans le compilateur m'indique "Le fichier spécifié est introuvable". J'ai pourtant enregistré le fichier avant de le compiler dans C:\. Je comprends pas mon problème, j'ai cherché sur le forum et personne n'a eut le même problème que moi (à moins d'avoir mal vu). Pour information je suis sous Windows XP Pro...
                  Peut être qu'une explication de certains cas où ça ne marcherais pas serait la bienvenu sur le tuto ?

                  Merci =]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2006 à 13:25:37

                    Ca te tenterait pas de créer un nouveau topic ? C'est sans rapport avec le topic actuel là ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                    Cours erroné

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown