Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Linux : c'est parti !

    29 mars 2016 à 11:09:37

    Bonjour,

    @cirediallo93 : Pour moi tu devrais vraiment faire un post ... Mais bon

    Quel logiciel veut tu installer ? est ce IT-edit ?

    Et puis relis bien ton erreur :

    un petit :

    apt-cache search vte

    devrais t'aider
     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2016 à 12:06:03

      koax a écrit:

      Bonjour,

      @cirediallo93 : Pour moi tu devrais vraiment faire un post ... Mais bon

      Quel logiciel veut tu installer ? est ce IT-edit ?

      Et puis relis bien ton erreur :

      un petit :

      apt-cache search vte

      devrais t'aider
       


      ou pour faire encore plus cours :

      apt search vte



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Try harder !!!
        30 mars 2016 à 3:36:01

        @koax je ne pensais pas celà present dans le cache du système oui c'est bien IT-edit que je veux installer

        j'ai réessayer d'installer et ce n'était que la bibliothèque libvte-2.90-dev qui n'était pas installé et apparement elle est la principale cela marche maintenant j'ai IT-edit merci à vous
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
          30 mars 2016 à 9:48:58

          @cirediallo93 : oui tu peux le voir là : https://doc.ubuntu-fr.org/apt-cache

          Sinon, un : man apt te donne la réponse de @condor666

          Voilà, bonne continuation sous GNU/Linux ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2016 à 18:01:40

            Bonjour,

            Où se trouve donc ce manuel d'utilisateur de la Console dont on nous parle dans le cours " Console etc..."?

            Merci d'avance

            nb - Désolé, je n'ai pas trouvé de commande pour les nouvelles discussions du Forum !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2016 à 11:10:53

              Bonjour FrancoisPelatan,

              Tout d'abord, regarde bien dans le cours la définition d'une Console :

              https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/la-console-ca-se-mange

              FrancoisPelatan a écrit:

              Bonjour,

              Où se trouve donc ce manuel d'utilisateur de la Console dont on nous parle dans le cours " Console etc..."?

               Lorsque tu vas ouvrir une console, tu vas interagir grâce à des commandes avec l'ordinateur.

              Donc, la documentation de la console va dépendre de ce que tu veux demander à ton ordi de faire : 

              • supprimer un ou plusieurs fichier
              • créer un fichier
              • lancer une application
              • ....


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2016 à 15:36:58

                Re-bonjour,

                Je rajoute une petite information pour  FrancoisPelatan et d'autre ( on ne sait jamais ).

                Il existe un livre pour découvrir la ligne de commande :

                http://framabook.org/unixpou-allerplusloinaveclalignedecommande/

                Celui-ci est bien pour débuter et plus.

                Bonne lecture.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 avril 2016 à 16:49:01

                  Bonjour !

                  Je suis en train de dévorer ce cours réellement bien foutu mais une question me taraude l'esprit comme on dit dans le milieu. Plusieurs fois dans les premiers chapitres, mathieu nous donne des raccourcis à apprendre "par coeur". Le problème c'est qu'il y en à vraiment beaucoup, et j'ai tellement envie de lire la suite pour en connaitre toujours plus que je passe sur "l’apprentissage" de ces raccourcis.

                  D'où ma question, est-il impératif de connaître ces raccourcis par coeur pour pouvoir continuer le cours ? Je parle notamment de ceux mentionnés ici :

                  https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/entrer-une-commande ( a la fin du sujet )

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2016 à 11:39:09

                    Non Mojo_TDL il n'est pas impératif de maîtrisez tous ces raccourcis par coeur du prémier coup et ce n'est pas nécessaire pour continuer le cours. Continue ton cours en pratiquant avec la console tu verras les raccourcis viendront tous seuls
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                      19 avril 2016 à 9:46:47

                      Bonjour, je suis actuellement le cours sur linux que je trouve super, par contre je ne parvient pas à installer linux, quand j' éssaye de l'installer jai le message suivant: cannot install into C:/ unbutu.

                      there is another file or directory with this name. please remove it before continuing

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Aristote
                        19 avril 2016 à 12:48:10

                        Coucou,

                        Tu devrais créer un sujet, en précisant, en plus du contenu de ton post, la méthode que tu as utilisée pour tenter de l’installer, ce que tu as tenté pour résoudre le problème et toutes informations te semblant utiles.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2016 à 13:42:06

                          Aristote45 a écrit:

                          Bonjour, je suis actuellement le cours sur linux que je trouve super, par contre je ne parvient pas à installer linux, quand j' éssaye de l'installer jai le message suivant: cannot install into C:/ unbutu.

                          there is another file or directory with this name. please remove it before continuing


                          there is another file or directory with this name. please remove it before continuing

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            29 avril 2016 à 1:58:29

                            @Aristote45 donne plus de détails sur ta méthode d'installation
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                              29 avril 2016 à 19:12:11

                              Bonsoir cirediallo93 et merçi de ta réponse, j'ai bien réfléchis mais je trouve assez difficile à expliquer la raison qui m'empêche d'installer linux sur ma machine hormis peut-être un détail !

                              il y a quelque mois, mon pc à fais un terrible bug suite à l'utilisation d'un logitiel forensic que j'ai très mal utiliser mon pc s'est mis à afficher des centaines de fenêtres à tel point que je ne parvenais plus à voir mon bureau windows, tous mes logitiels de bureaux affichaient le logos internet explorer, je n'ai même pas pus faire un redemmarage en mode sans échec, j'ai donc tout reformaté à l'aide du cd d'installation, mais depuis mon pc ne détecte plus le lecteur de cd-rom. le pilote de mon cd-rom est introuvable.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Aristote
                                29 avril 2016 à 21:33:35

                                super,

                                enfin je trouve un qui me servira a devenir administrateur

                                merci pour le cours

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 avril 2016 à 21:44:26

                                  @Aristote45 des détails sur ton installation. Pour ton PC je pourrais non plus pas t'aidé sans savoir quel logiciel et pourquoi ton ordi est dans cet état.

                                  Voici ce que tu dois nous dire: comment installes-tu via clé ou cd-rom (si ton cd-rom ne reconnait pas jusque maintenant comme tu l'as dit) utilise le live usb et fait nous un rétour

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                    8 mai 2016 à 2:01:04

                                    Bonjour,

                                    je viens de commencer ce cours et je me pose une question : un ami m'a plutôt conseillé linux mint cinnamon en me disant qu'il utilise les mêmes codes qu'ubuntu mais en mieux (c'est un raciste d'ubuntu) ... est-ce que je peux suivre le cours avec ma version quand même ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    l'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne ...
                                      8 mai 2016 à 14:13:03

                                      Salut, Mint est basé sur Ubuntu donc oui tu ne devrais pas avoir de soucis, à moins que tu sois perdu dés qu'un bouton n'est pas à la même place que sur le tuto, dans ce cas là je te conseillerais de t'en tenir à Ubuntu qui remplit tout aussi bien son rôle que Mint.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 mai 2016 à 15:02:58

                                        Non ça ira j'ai quand même un minimum de bases ^^ merci de ta réponse :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        l'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne ...
                                          8 mai 2016 à 15:24:07

                                          De toute façon, les commandes (çàd le plus important) sont les mêmes. Donc ça ne change rien.

                                          (Perso, je te conseille le MATE, pas le cinnamon.)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mai 2016 à 22:21:39

                                            FrancoisPelatan a écrit:

                                            Bonjour,

                                            Où se trouve donc ce manuel d'utilisateur de la Console dont on nous parle dans le cours " Console etc..."?

                                            Merci d'avance

                                            nb - Désolé, je n'ai pas trouvé de commande pour les nouvelles discussions du Forum !

                                            Salut tu veux peut-être parler de la commande "man" ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mai 2016 à 17:51:13

                                              aider moi stp et merci //

                                              1- afficher les sous-repertoires de /var ayant une taille supérieur a 2 Mo

                                              2- quelles la ligne de commandes qui permet d'afficher le nombre de partition du premier disque dur

                                              3-afficher le type de shell du compte utilisateur courant 

                                              4-vérifier la présence du compte user1

                                              5-comment peut-on connaitre la version exacte du noyau linux

                                              6-creer un compte utilisateur nommé ABC dont le repertoire TRI dont le repertoire personnel userTRI /u1 et le shell de connexion /bin/kshell

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2016 à 18:00:13

                                                aider moi stp et merci //

                                                1- afficher les sous-repertoires de /var ayant une taille supérieur a 2 Mo

                                                2- quelles la ligne de commandes qui permet d'afficher le nombre de partition du premier disque dur

                                                3-afficher le type de shell du compte utilisateur courant 

                                                4-vérifier la présence du compte user1

                                                5-comment peut-on connaitre la version exacte du noyau linux

                                                6-creer un compte utilisateur nommé ABC dont le repertoire TRI dont le repertoire personnel userTRI /u1 et le shell de connexion /bin/kshell

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 mai 2016 à 21:45:16

                                                  MasterphilHoussni a écrit:

                                                  aider moi stp

                                                  Hum, non.

                                                  MasterphilHoussni a écrit:

                                                  et merci //

                                                  De rien.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                    10 mai 2016 à 23:42:32

                                                    @MasterphilHoussni

                                                    1- find -type d -size +2M

                                                    3- echo $SHELL

                                                    pour verifier la présence d'un user affiche le contenu du fichier /etc/passwd et fais un grep dessus avec le nom d'utilisateur que tu cherches

                                                    Pour la question 2 qu'appelle-tu prémier disque dur ? essai la commande lsscsi

                                                    pour le reste revoi le cour tu devras t'en sortir

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                                      13 mai 2016 à 9:35:23

                                                      Bonjour,

                                                      J'ai trois personne à noter concernant l'activité à la fin du cours sur linux.

                                                      La première a posté le fichier dico.txt mais pas le script sur lequel je dois la noter.

                                                      ça me semble pas trés sympa de mettre un zéro.

                                                      y aurait-il une alternative ?

                                                      Merci.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 mai 2016 à 18:14:11

                                                        LoupSolitaire a écrit:

                                                        MasterphilHoussni a écrit:

                                                        aider moi stp

                                                        Hum, non.

                                                        MasterphilHoussni a écrit:

                                                        et merci //

                                                        De rien.

                                                        cirediallo93 a écrit:

                                                        @MasterphilHoussni

                                                        1- find -type d -size +2M

                                                        3- echo $SHELL

                                                        pour verifier la présence d'un user affiche le contenu du fichier /etc/passwd et fais un grep dessus avec le nom d'utilisateur que tu cherches

                                                        Pour la question 2 qu'appelle-tu prémier disque dur ? essai la commande lsscsi

                                                        pour le reste revoi le cour tu devras t'en sortir


                                                        merci bcp ::


                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 mai 2016 à 22:00:38

                                                          @MasterphilHoussni ajoute un pouce au commentaire si celà t'a aidé
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                                            31 mai 2016 à 21:43:57

                                                            Bonjour,

                                                            J'ai une question: Puis je suivre le cours en utilisant unbuntu sur ma machine virtuelle via Parallels ?

                                                            Merci d'avance 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 juin 2016 à 1:59:41

                                                              @NicolasMetivier1 as-tu eu des problèmes d'installations ? Perso j'ai jamais utilisé parallels sinon je pense celà possible comme tout autre environnement de virtualisation.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur

                                                              Cours Linux : c'est parti !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown