Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Linux : c'est parti !

    16 août 2017 à 20:36:09

    D'acc merci, mais maintenant j'ai un autre problème. Après avoir installer Linux, au moment du redémarrage. Je démarre sur windows. Je l'installe en manuel avec la partition du disque.

    -
    Edité par NhanV 16 août 2017 à 20:37:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2017 à 14:34:25

      Bonjour,

      Je viens de terminer la formation et j'ai envoyé mon script final.

      Or on me demande a present de corriger les scripts de 3 autres personnes.
      Franchement, je viens déja de galérer pour faire un script qui correspond au cahier des charges alors je ne pense pas avoir le niveau pour corriger le travail d'un autre.

      Malgré cela j'ai telecharger les scripts des trois autres personnes en me disant que je ferait mon possible.
      Le problème c'est que les trois scripts que je dois corrigé sont foireux, ils ne fonctionnent pas ou il manque plein de truc et je ne me voit pas mettre une sale note a quelqu'un alors que je suis moi même un débutant.

      J'ai fait cette formation et ce script pour apprendre, j'estime etre encore trop débutant pour juger du travail d'un autre et je ne trouve pas normal que le resultat final et donc la certification depende de cela.

      Comment puis-je faire pour finaliser cette formation sans avoir a juger et penaliser une autre personne ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2017 à 14:42:48

        Merci! Désolé j'ai encore une question. Maintenant que j'ai le gnu et que je choisis de démarrer sur Windows. Une fenetre d'erreur me demande d'insérer un disque Windows "windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause (...) 1)insert your windows (...)2)choose language setting (...) click "repair computer"

        if you do not have this disc contact your (...)

        file \boot\BCD

        status 0xc000000e

        info the boot configuration data for you PC is missing or contains errors.

        Ubuntu fonctionne correctement, je peux démarrer Windows via le menu boot de la carte mere

        -
        Edité par NhanV 17 août 2017 à 14:45:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 août 2017 à 11:42:39

          Salut les zer0s!

          J'ai un problème : Grub ne s'installe pas dans le BIOS et si Ubuntu est bien installé, c'est Windows 10 qui se lance automatiquement.

          J'ai pourtant desactivé la sécurité du BIOS pour qu'Ubuntu puisse y écrire sans succès. J'ai aussi utilisé la réparation de l'OS pour qu'Ubuntu puisse réinstaller Grub... Echec! J'ai réinstallé plusieurs fois Ubuntu sans succès, J'ai suivi de nombreux tutos sur Internet qui n'ont évidemment rien donné, et je n'ai aucun rapport d'erreur pour me donner une piste à suivre!

          La configuration de mon PC : Acer Aspire ES1-571-52MF avec Intel core i5-4200U, 4 Go de RAM et un To HDD, et une carte graphique integrée (Intel HD Graphics), Windows 10 et Ubuntu 16.04.3, BIOS en UEFI (sinon Windows ne se lance pas). Il a moins d'un an.

          S'il vous plaît, sauvez mon ordi qui est sur le point de passer par la fenêtre.

          PS : Je n'ai pas parfaitement suivi le cours ; car j'ai alloué de la mémoire pour Ubuntu depuis Windows, et j'ai booté une clé USB, et non un disque, mais ça ne change rien, non?

          -
          Edité par Anonyme 21 août 2017 à 13:03:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2017 à 16:58:26

            Cela ne change normalement rien vu que l'installation s'est déroulée sans problème? As-tu essayé de changer l'ordre de boot?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 août 2017 à 19:00:54

              Si tu veux parler de modifier l'ordre des tâches dans le BIOS, Windows Boot Manager est en derière position... Et aucune trace de Grub ou Grub 2. Je sais que le problème vient de là, je me demande juste où il est passé...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 août 2017 à 13:46:08

                Boot Mode                                                   [UEFI]

                Secure Boot                                                 [Disabled]

                1 USB HDD

                2 HDD Toshiba MQ01ABD100

                3 ATAPI CDROM HL-DT-ST

                4 USB FDD

                5 Network Boot-IPV4

                6 USB CDROM

                7 Network Boot-IPV6

                8 Windows Boot Manager

                Quand je règle en Legacy, ça donne

                Boot Mode                              [Legacy]

                1 HDD Toshiba MQ01ABD100

                2 ATAPI CDROM HL DT ST DVDRAM GUE1N

                3 USB FDD

                4 Network Boot : Realtek PXEB01D00

                5 USB HDD

                6 USB CDROM

                Note : ma clé bootée contient des fichiers .efi

                -
                Edité par Anonyme 22 août 2017 à 14:03:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2017 à 21:40:10

                  bonsoir comment télécharger les cours en pdf sur votre site . de l'aide s'il vous plait
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 août 2017 à 3:52:57

                    Bonsoir, 

                    Je viens de commencer le cours sur Linux, qui est au passage très bien rédigé. Cependant je rencontre quelques difficultés dans mon apprentissage, plus précisément lors de l'installation de la distribution Ubuntu.

                    J'ai bien suivi les instructions et réussi à graver le fichier ISO sur un DVD vierge. Puis je l'ai introduit dans un PC qui fonctionnait anciennement sur Windows 8. Le CD ne se lance pas. Je me réfère alors aux instructions sur comment modifier l'ordre de boot de son PC et après quelques modifs j'organise mon menu boot ainsi :

                    Boot Mode       [UEFI]

                    Secure Boot:    [Enable]

                    Boot priority order :

                    1.   ATAP I  CDROM:

                    2.   USB CDROM:

                    3.   USB HDD:

                    4.   USB FDD:

                    5.   Network Boot-IPV54:

                    6.   Network Boot-IPV6:

                    7.   Windows Boot Manager

                    8.   HDD:

                    Malgré ces manipulations, rien ne diffère. J'ajouterai également un autre point, peut être important ? L'ordinateur sur lequel je veux installer Ubuntu fonctionnait sous Windows 8. Mais il ne démarre pas "correctement"; il engage le processus de réparation automatique. Et bien sur, celui-ci échoue. Je me suis déjà renseigner sur la question et pencher pour réparer mon windows. Je n'y arrive pas. C'est un problème que j'avait déjà sur ce PC et justement c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans Linux, réinstaller un autre OS sur ce PC et abandonner par la même windows dessus. Alors je ne comprend pourquoi ça ne marche pas... Pourquoi le PC veut pas lire Linux ??? 

                    Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible. Je remercie d'avance toute aide

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      23 août 2017 à 9:47:56

                      Gedeonmubanji

                      Sur la page d'accueil du cours (maison) descend tout en bas et clique sur PDF

                      LynryuCp

                      As tu bien la version UEFI? Ou as tu téléchargé la version Legacy?

                      -
                      Edité par Anonyme 23 août 2017 à 10:46:58

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 août 2017 à 10:43:44

                        Ca marche pas... Et le démarage est plus long!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2017 à 18:33:12

                          BorisDrykoningen

                          Je peux switcher entre Legacy et UEFI. Par contre si je passe en Legacy je ne peux plus rien modifier de menu boot.

                          Typhlos

                          j'ai mis le HDD en premier et le PC ne lit tjrs pas le CD Ubuntu. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            23 août 2017 à 18:51:39

                            T'es sûr qu'il est correctement booté (le CD)?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2017 à 19:06:28

                              Logiquement je l'ai bien gravé. Après je ne sais pas pourquoi il ne démarre pas...

                              -
                              Edité par LynryuCp 23 août 2017 à 19:07:54

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                24 août 2017 à 15:49:16

                                Il contient quoi?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 août 2017 à 23:29:31

                                  @LynryuCp il n'est pas conseillé de desactiver le UEFI pour le legacy tous les OS linux marchent aujourd'hui bien avec l'UEFI j'te conseillerai de faire une clé USB bootable avec un logiciel(moi j'le fais avec Rufus souvent) aussi de changer ton ordre de boot.

                                  Par contre même si malgré le fait d'avoir changer l'ordre de boot le pc ne boot pas sur la clé(généralement cas des HP) appui sur F9 ou echap en fonction de la machine et de là boot directement sur le dispositif.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                  Anonyme
                                    25 août 2017 à 11:45:44

                                    J'ai moi aussi utilisé une clé bootée avec Rufus... Je ne pense pas que ça vienne de là, mais ça ne m'a pas empèché d'avoir des problèmes (voir plus haut)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      27 août 2017 à 19:57:31

                                      D'ailleurs, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa...

                                      Merci d'avance

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 août 2017 à 16:28:03

                                        @BorisDrykoningen quels genres de problèmes ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                        Anonyme
                                          29 août 2017 à 20:30:00

                                          Ubuntu est bien installe sur sa partition de disque dur, mais Grub 2 n'est pas installe dans le BIOS, donc Windows 10 se lance automatiquement. o_O

                                          Ouais, c'est pas tres logique...

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 août 2017 à 11:17:04

                                            Bonjour,

                                            Je suis au chapitre sur SSH, j'ai un souci avec PUTTY.

                                            J'ai un mac sur lequel j'ai une VM (vitual box) ou sont installé windows 10 et Ubuntu 17.04.

                                            J'ai installé Putty sur ma vm Windows et je voulais accédé de celle-ci à Ubuntu(que j'ai laissé ouvert bien évidement et j'ai installé open ssh-server et la commande SSH Sophie@localhost y fonctionne très bien)

                                            Donc mon problème vient plus des IP. Car quand je vais sur le site whatismyip.com j'ai une adresse ip ( celle de mon mac) et quand je fait la commande Hostname -I j'ai une autre adresse ip qui est la même que l'adresse ip de ma VM Windows. Donc du coup cela ne fonctionne pas.

                                            Par contre je ne sais pas comment on vérifie les ports.

                                            Je pense que la solution est toute bête mais là je sais pas comment faire.

                                            Merci par avance de votre aide.

                                            cordialement,

                                            Sophie

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 août 2017 à 11:52:24

                                              Bonjour, il ne faut pas utiliser whatismyip, tu as besoin de ton ip interne donc dans ta vm ubuntu dans un terminal tu tape la commande : ifconfig

                                              Là tu aura ton ip interne juste derrière inet et c'est à cette ip qu'il faut se connecter.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Try harder !!!
                                                1 septembre 2017 à 10:43:42

                                                Bonjour,

                                                Le problème est que cette méthode donne la même adresse IP que la commande hostname -I et qui est la même adresse IP que mon autre machine virtuel windows 10. Il y a peut-être une procédure spécifique lorsque l'on veut faire communiquer par Putty avec 2 machine virtuelles.

                                                et j'ai vérifier SSH passe bien sur le port 22.

                                                Donc si quelqu'un a une idée.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 septembre 2017 à 20:26:42

                                                  C'est impossible que 2 machine ai la même adresse ip interne, donne moi un screen pour que je vois ça
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Try harder !!!
                                                    2 septembre 2017 à 3:39:34

                                                    Salut..

                                                    Je viens d'installer ubuntu 14.04, mais j'ai pas pu active le wifi..

                                                    Qu'est je peut faire pour resoudre ce probleme..?

                                                    Merci d'avance

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Cours Linux : c'est parti !

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown