Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours par Correspondance...

Diplôme en candidat libre ?

    24 février 2010 à 23:11:57

    Voilà j'ai plusieurs questions suite à quelques réflexions effectuées. Je me retrouve dans une situation quelques peu compliquée... Je ne sais pas réellement quoi faire donc je viens solliciter votre aide et votre expérience. Je vous expose ci-dessous ma vie, mon problème.



    Je suis actuellement lycéen dans un bahut professionnel. Ma branche ? La Comptabilité. Oui je fais un peu d'Informatique (4h par semaine). J'ai d'excellentes moyennes (entre 17 et 19 !). Le problème est que Word, Access, Ciel Compta... C'est bien mais cela ne m'intéresse pas.

    Me voilà maintenant dans ma 3ème année de Comptabilité... Ce qu'on apprend la haut : Français, Histoire-géo, Math (très allégé), Eco-Droit, Compta bien évidemment et bien d'autres matières encore.

    L'année prochaine je passe mon BAC Pro Compta mais... Je déteste les professeurs que j'ai cette année... La Compta ne m'intéresse pu, et je VEUX quitter mon BAC afin de prendre des cours par correspondance.

    Voilà les possibilités que je pourrais mettre en oeuvre en admettant que tout se passe pour le mieux :

    1) Je quitte mon BAC Pro, je commence les cours par correspondance chez Educatel dans la section Informatique - Programmeur Système. Je pourrais éventuellement trouver un boulot pour me former aussi dans la réparation des Unités Centrales.

    2) Je continue mon BAC Pro et j'enchaine les bulletins semestriels... Malheureusement par un manque protubérant de motivation, mes bulletins seront bien évidemment mauvais ce qui aboutira à l'échec au BAC.


    Je me posais aussi une question : peut-on passer en candidat libre n'importe quel diplôme ? Si oui, alors je pourrais suivre des cours par correspondance, trouver un boulot et pourquoi pas, passer les diplômes en candidat libre une fois les connaissances acquises...