Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours sur le java.?

    5 novembre 2007 à 0:24:04

    ouais normal c'est un warning

    en fait calc n'est jamais vraiment utiliser
    dans ce cas tu peux l'ignorer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2007 à 12:16:09

      Ok mais le probleme c'est qu'il arrive meme pas a lancer le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2007 à 17:18:56

        boutton1.add(panneauChiffre);


        On n'ajoute pas le panneauChiffre au bouton mais les boutons au panneau:

        panneauChiffre.add(boutton1);

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2007 à 17:46:58

          merci beaucoup. J'aurai jamais pensé que c'etait ca.
          Encore merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2007 à 19:25:18

            J'ai bien changé ca, mais il m'affiche toujours la meme chose dans la console:

            Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: cannot add to layout: unknown constraint: north
            at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:446)
            at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:407)
            at java.awt.Container.addImpl(Container.java:1068)
            at java.awt.Container.add(Container.java:366)
            at Calculatrice1.<init>(Calculatrice1.java:25)
            at Calculatrice1.main(Calculatrice1.java:66)


            Voila je ne comprend vraiment pas pourquoi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 novembre 2007 à 19:26:41

              BorderLayout.NORTH plutot non?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2007 à 19:36:33

                merci beaucoup sa marche avec juste une maj North.
                Sinon, il faut que je cré les bouttons avec une boucle mais je ne sais pas comment on modifie le nom du boutton avec la variable i. Exemple, je cre une variable i, et comment faire pour que i remplace le 1 de boutton1?

                Comme ca avec un i++ j'aurai tout mes bouttons.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 novembre 2007 à 14:25:29

                  j'ai ete voir au chapitre 7 comme indiqué dans le tuto, j'ai essayé JButton boutton[i] = new Jbutton. j'ai declaré la variable i et tout mais sa ne marche pas.
                  Comment faire?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2008 à 20:18:05

                    1. import java.awt.event.ActionListener;
                    2. import java.awt.event.ActionEvent;
                    3. import javax.swing.JButton;
                    4. public class moteurCalcul implements ActionListener {
                    5.         calculatrice1 parent; //reference a la calculatrice
                    6.         // Le constructeur stocke la référence à la fenêtre
                    7.         // Calculatrice dans la variable membre parent
                    8.         moteurCalcul(calculatrice1 parent) {
                    9.         this.parent = parent; //on va dire que la calculatrice sera egale a parent
                    10.         }
                    11.         public void actionPerformed(ActionEvent événement) {
                    12.                 JButton bouttonclique = (JButton) événement.getSource();
                    13.                 String texteChampAffichage = parent.champAffichage.getText(); //on retrouve le texte de l'afichage et on le met dans la variable
                    14.                 String texteboutton = bouttonclique.getText(); //meme chose pour le boutton
                    15.                 parent.champAffichage.setText(texteChampAffichage + texteboutton); //on modifie le champ d'affichage ac nos nouvelles données
                    16.         }
                    17. }


                    Voici mon code pour un le moteur de calcul de la calculatrice, mais il y a des truc qui marchent pas, sur ces 2 lignes la:

                    String texteChampAffichage = parent.champAffichage.getText()

                    parent.champAffichage.setText(texteChampAffichage + texteboutton);

                    si quelqu'un a une idee de pourquoi ca marche pas...

                    Merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2008 à 15:10:38

                      Citation : Freed'Zie

                      Bonjour, je cherches des cours simple et concret pour apprendre le java. j'ai déjà une qualification en c grace au site du zero mais je voudrait apprendre,
                      ce languages...donc si vous conaissez un site avec un tutoriel complet sur le sujet n'hesitez pas a m'envoyer un message ou a tout simplement répondre.



                      Ajoute moi : java45@live.com
                      J'ai plus de 4GO de ebook sur Java :)Qui a parlé d'illégal :-°

                      Cordialement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 avril 2008 à 16:57:54

                        Et personne ne sait pourquoi mon code ne marche pas?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 avril 2008 à 12:12:30

                          encore un up (desoler du triple post)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 avril 2008 à 12:30:33

                            Autre question, je profite du up pour la poser:
                            Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi on marque
                            Calculatrice1 parent;

                            Il met une reference a la calculatrice mais je vois vrai ment pas a quoi ca sert, merci d'avance
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 avril 2008 à 0:06:21

                              Citation : Freed'Zie

                              Bonjour, je cherches des cours simple et concret pour apprendre le java. j'ai déjà une qualification en c grace au site du zero mais je voudrait apprendre,
                              ce languages...donc si vous conaissez un site avec un tutoriel complet sur le sujet n'hesitez pas a m'envoyer un message ou a tout simplement répondre.



                              Moi aussi je vais me mettre à java, j'ai vu le tuto de cysboy sur le sdz, Programmation en Java, je ne comprends pas que personne ne l'ait cité, il l'a mis-à-jour hier et en le parcourant en diagonale il me semble plutôt bien fait et soigné, maintenant faudra voir dans le détail.

                              Moi ce qui m'assomme avec les livres sur java, c'est qu'ils mettent des centaines de pages pour expliquer le langage qui est somme toute assez simple (paraît-t-il), exemple Thinking in Java = 1482 pages, je vous dis pas l'épaisseur et le poids, le lire c'est aussi faire de la muscu, idem pour Au coeur de Java, j'ai une vieille édition mais il y a déjà 826 pages pour le tome 1 et je suppose autant ou plus pour le tome 2, visiblement Java rend bavard voire verbeux.

                              En tous cas, ce que je peux vous dire c'est que les étudiants en licence d'info ans ma fac apprennent le java en 4 mois (ils finissent pas un projet avec GUI + réseau).

                              Au moins le tuto de cysboy a pas l'air trop long. Idem pour une autre référence donnée dans le fil (java for kids ou un truc comme ça).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 avril 2008 à 18:05:47

                                Je viens de finir le tuto de cysbody, et effectivement il est super bien, contrairement a programmation java pour les enfants grad parents qui est vraiment trop compliqué et qui passe plein d'etapes.

                                Sinon je reviens sur ce que tu as dis, java c'est sur en surface est simple, beaucoup plus que c/c++ et je veux bien admettre que dans les livres il y a beaucoup de blabla, par contre, pour apprendre a vraiment bien programmer en java, il faut beaucoup plus que 4mois, et la, c'est beaucoup moins simple et beaucoup plus complexe
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 avril 2008 à 23:58:39

                                  Merci de ta réponse.

                                  Citation : zydra

                                  il faut beaucoup plus que 4mois, et la, c'est beaucoup moins simple et beaucoup plus complexe



                                  Je te dirai ça mais mon intuition me dit qu'il faut pas très longtemps pour piger le truc de la programmation en java (faut tomber sur un bon cours surtout), après c'est sûr les API, personne ne peut les apprendre à ma place. Moi je parle du temps nécessaire pour comprendre l'essence du langage, le coeur du langage si tu préfères, ce qui est le truc le plus important, parce qu'après tout t'est ouvert, c'est juste une question de lire la doc et de pratique mais fondamentalement ça roulera tout seul.

                                  Sinon, qu'est-ce que tu reproches au livre Java for kids ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  cours sur le java.?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown