Je débute le cours Unity et comme premier projet (plateformer) je souhaite rester simple et me concentrer plutôt sur la mise en place et la "mécanique" animant le projet.
Mes contraintes et objectifs :
- rester light aussi bien visuellement que sur la taille du projet
- Utiliser des Assets compatibles avec la version 4.3.4
Mon projet :
Le papa Pingouin dormait tranquillement sur sa banquise mais le vilain réchauffement climatique l'a transformé en iceberg (la banquise, pas papa pingouin !). Et voici notre PPPP (Pauvre Petit Papa Pingouin) à la dérive... et son iceberg qui font à vue de bec ! PPPP se retrouve échoué sur la plage de Cityville, commence alors un long périple pour PPPP à travers Cityville pour rejoindre l'association PPDA (Pour la Protection Des Animaux) à l'autre bout de la ville qui pourra le renvoyer sur sa banquise !
Bon ok ça ne vole pas haut mais c'est normal pour un Pingouin (surtout débutant ;-)
Bonjour je suis a l'activité partie 3 et je n'arrive pas a réaliser cette consigne :
Une téléportation du joueur au point de départ lorsqu’il se fait toucher par des entités dangereuses (pièges, projectiles, etc.)
J'ai ajoutez le script CATeleport Target et j'ai mis à Teleport Transform qu'il devais téléporter à "Respaw," Exactement comme RespawnZone. Quand je tombe dans le vide je suis bien téléporter au Respawn mais quand j'entre en contact avec les projectiles je suis juste poussez (ce qui me fait tomber et respawn au final mais c'est pas l'énoncer...)
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment régler ce problème? Ou me dire dans qu'elle partie je pourrai trouver l'information car j'ai réécouter plusieurs fois les vidéos et je ne trouve pas. Merci
PS: Non angry bots n'est plus utilisable, de même que Bootcamp, c'est préciser sur le cours mais ils ne sont pas nécessaire a la compréhension du cours.
J'ai un petit problème avec Unity, peut être que quelqu'un pourra m'aider... J'ai la version 2019.3.0a4 de Unity et là je suis au niveau du tutoriel à la leçon "Création d'un environnement" du deuxième bloc de leçons là où on créer un environnement avec des plateformes, des murs et les portails. J'ai finis mon environnement et j'ai mis mon l'ovale qui fais le joueur à la première personne. Donc jusque là tout va bien. Sauf que quand je clic sur play pour naviguer dans mon environnement et le tester ben....j'ai deux erreurs rouges qui m'en empêchent. Voici les deux erreurs:
Assets/Standard Assets/Utility/ForcedReset.cs(6,27): error CS0619: 'GUITexture' is obsolete: 'GUITexture has been removed. Use UI.Image instead.'
Et
Assets/Standard Assets/Utility/SimpleActivatorMenu.cs(10,16): error CS0619: 'GUIText' is obsolete: 'GUIText has been removed. Use UI.Text instead.'
Donc ma question est ce que quelqu'un saurait comment réparer ces erreurs? Pour l'instant du coup je suis allé voir dans les scripts des fichiers "ForcedReset" et "SimpleActivatorMenu" mais je sais pas quoi modifier. Je vous mets ci-joint une capture d'écran des deux scripts.
Sinon y aurat-il une solution sans passer par du code genre changer un paramètre ou une option?
Voila si quelqu'un a une solution ou une idée à tester ça m'aiderait beaucoup. Merci =D
J’ai choisi les assets suivants car je pense que le désert serait un bon environnement pour un plateformeur 3D et un personnage est indispensable pour un plateformeur 3D à la 3ième personne.
Bonjour, je suis actuellement le cours et j'ai un petit souci...
Dans la partie sur la création du monde 3D virtuel, au cinquième chapitre sur la "Navigation dans l'environnement", vous expliquez comment charger un package de "Character controller". Or, je n'ai aucun package qui apparait lorsque je vais dans le même menu : Asset > Import Package. Je n'ai que "Custom Package" qui apparait...
Comment faire pour avoir les autres packages qui apparaissent?
Bonsoir ! Alors j'ai un petit problème, je suis en train de suivre le cours, chapitre "Navigation dans l'environnement", je dois importer un Package "Character Controller" mais je n'ai que "Custom Package" à l'endroit où il est censé se trouver. J'ai recherché rapidement, j'ai téléchargé "Standard Assets" mais ça n'a rien changé. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur Mac au passage.
Bonsoir ! Alors j'ai un petit problème, je suis en train de suivre le cours, chapitre "Navigation dans l'environnement", je dois importer un Package "Character Controller" mais je n'ai que "Custom Package" à l'endroit où il est censé se trouver. J'ai recherché rapidement, j'ai téléchargé "Standard Assets" mais ça n'a rien changé. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur Mac au passage.
Il est par contre tout à fait possible de les utiliser pour suivre le cours sur la navigation et l'environnement.
Après l'avoir importé dans ton projet depuis l'asset store, tu devrais trouver dans la fenêtre "Projet" un nouveau dossier "Standard Assets/Characters/FirstPersonCharacter/Prefabs" qui contient le prefab "FPSController". Glisse-le dans ta scène pour obtenir le même résultat que le cours.
Bonjour à tous et bonne année 2020! [ import package problème !! ]
C'est normal qu'on ne sache pas créer de sujet sur ce forum? en tous cas, je n'ai pas vu comment..
j'ai la dernière version je pense "unity 2018.4.14f1", j'ai bien été chercher le standard package, puis import et installer, mais déjà dans la liste proposée, il y a pleins de choses et je ne vois pas ce que je dois sélectionner.. bref, je suis bloqué, il faudrait que la formation soit mise à jour parce-que là, on ne peut pas la continuer si il y a des différences à cause des évolutions d'Unity. Merci pour ce cours.
- Edité par alama 2 janvier 2020 à 22:47:21
Ne baisse jamais les bras, car c'est a ce moment là que le miracle risque de se produire..
pour suivre le cours de Unity de Nicolas Vidal il suffit de télécharger la version Unity 4.7.2 dans ce site https://unity3d.com/get-unity/download/archive qui fonctionne aussi sur windows 10 et mettre le fichier d'installation et logiciel de Unity dans un autre dossier à part de celui qui contient déjà Unity par exemple 2019 ou 2018 ou autre.
après cela vous pouvez suivre ce cours sans problème (avec les scripts qui sont proposé par Nicolas Vidal et qui sont valable dans cette version).
De mon côté, j'ai un peu galéré au niveau de l'install mais maitenant qu'Unity tourne sur mon ordinateur, voila que je ne peux rien télécharger depuis l'asset store.. Malgré avoir défini "que les assets disponibles pour ma version installée" à savoir la 4.7.2. En fait, lorsque je clique sur le bouton "Download" sur un asset en particulier rien ne se passe.. Des idées ? Merci d'avance !
Bon j'ai pu pas mal avancer depuis la dernière fois sur le cours Unity mais me voila devant une nouvelle problématique. J'en suis actuellement au cours "Élaborer un gameplay". Pour pouvoir suivre ce cours il faut télécharger un package "UnityPackage". Lorsque j'essaie de l'importer dans Unity ça me donne pas du tout les bons dossiers. Je devrais avoir 4 dossiers : PhysicsMaterial, Prefabs, Scene et Scripts. Malheureusement, quand j'importe le package voila ce que ça me donne (cf. PJ). Des idées ? (J'ai installé Unity 4.7.2 et je suis sur macos 10.9.5). Merci d'avance !
Bonjour je viens juste de finir la formation d'unity et j'ai essayé de faire mon premier petit jeu 3D. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire l'effet de téléportation que j'ai observé dans le tutoriel. J'ai copié à la lettre l'exemple présenté dans le tutoriel mais je n'arrive toujours pas à avoir le même effet. Quelqu'un pourrait il m'explquer? Dois je partager mon petit projet sur cette page?
Bonjour je viens juste de finir la formation d'unity et j'ai essayé de faire mon premier petit jeu 3D. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire l'effet de téléportation que j'ai observé dans le tutoriel. J'ai copié à la lettre l'exemple présenté dans le tutoriel mais je n'arrive toujours pas à avoir le même effet. Quelqu'un pourrait il m'explquer? Dois je partager mon petit projet sur cette page?
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