Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Zendesk - Vos questions

    4 mai 2015 à 12:14:08

    Bonjour à tous et bienvenue à tous ceux qui participent au cours "Gérez votre service client avec Zendesk" !

    Ce cours en 3 parties vous permettra de découvrir le fonctionnement de Zendesk, l'outil de gestion du support client que nous utilisons chez OpenClassrooms. Il permet d'agréger tous les messages issus des e-mails, des réseaux sociaux et même les appels téléphoniques. Pour chaque message, un ticket est créé ce qui vous permet ensuite de suivre plus facilement le problème jusqu'à sa résolution.

    Je vous invite à poster vos questions sur le cours ici. J'essaierai de répondre régulièrement, mais n'hésitez pas à discuter entre vous et à vous entraider. :)

    À très bientôt !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

      26 mai 2015 à 7:50:15

      Bonjour,

      Je n'ai toujours pas de retour sur mon devoir de la 2e semaine. C'est peut-être dû au fait que je n'ai corrigé que 2 autres devoirs au lieu de 3, mais je n'en ai reçu que 2 à corriger.

      Que va-t-il se passer maintenant?

      Merci d'avance de votre réponse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2015 à 14:00:12

        Bonjour,

        Est-ce que quelqu'un d'autre n'arrive pas à visionner la 2e vidéo de la 3e partie (elle reste sur 0:00)? Pas de problème avec les autres vidéos. Pareil pour le quiz, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai une erreur qui m'indique que le serveur met trop de temps pour répondre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2015 à 11:12:34

          Bonjour,

          De mon côté mis à part le quizz en fin de partie 1, je n'ai pas d'exercices à faire. Donc je ne sais pas du coup si le quizz c'est l'exercice ou non sachant que j'ai reçu un mail stipulant je cite :

          "Vous avez jusqu'aumardi 2 juin 2015, 15:56 (heure de Paris)pour valider la partie1du cours "Gérez votre service client avec Zendesk" que vous suivez"

          Merci de m'éclairer sur ce point :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2015 à 19:08:42

            Bonjour,

            Il m'est impossible de visionner les vidéo de ce cours, j'ai pu voir la première leçon "aperçu de zendesk" ensuite je suis passé à la leçon suivante " Premier pas" et là impossible de lire la vidéo, le message d'erreur suivant est apparu " impossible de résoudre l'adresse dns avec le serveur".

            Pouvez-vous faire voir ce qu'il se passe  afin de résoudre mon soucis :/

            Je vous en remercie d'avance

            Cordialement

            Kyrrya

            NB: Problème résolu tout seul, merci quand même :)

            -
            Edité par Kyrrya 5 août 2015 à 19:13:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2015 à 7:54:41

              Bonjour,

              Désolée du double poste mais ici, c'est pour prévenir que j'ai du corrigé une personne qui a envoyé un devoir vide, son dossier était bien là mais il comportait 0ko, donc si la personne qui a envoyé le dossier TD, pouvait renvoyé son devoir afin que l'on puisse lui donné une note bien méritée du à son travail fourni.

              N'ayant pas voulu le pénalisé comme beaucoup le font en mettant un zéro  que j'ai pu remarqué à gauche à droite sur des devoirs vides, j'ai mis la moyenne.

              Merci.

              Cordialement

              Kyrrya

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 novembre 2015 à 11:06:31

                Bonjour,

                Est-ce bien obligatoire d'avoir une entreprise pour suivre ce cours ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 novembre 2015 à 19:54:50

                  Bonjour à tous, 

                  J'ai un soucis assez original. Je suis au tout début du cours et quand je veux configurer le transfert de mail voici l'écran que j'ai.

                   

                  Le transfert ne se fait sur aucune adresse mais, j'ai essayé des adresses bidons, des adresses existantes et suivi celle de la vidéo à la lettre, rien n'y fait. Rien ne s'affiche entre le "de ... à cette adresse". Je suis sur chrome, j'ai désactivé toutes les extensions pouvant gêner le chargement d'un ou plusieurs protocoles.

                  Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis?

                  Florent 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2016 à 19:35:07

                    Bonjour, 

                    J'ai terminé la formation et tous les exercices + corrections depuis une dizaine de jours et je suis en attente de certification !

                    Malheureusement ce cours semble avoir peu de succès donc que faire ? ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2016 à 18:09:51

                      Bonjour Novak88, as-tu bien corrigé d'autres internautes et reçu tes notes ?

                      Essaye de contacter OC.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 avril 2016 à 14:20:09

                        Bonjour Deewen, j'ai bien corrigé 3 autres internautes, par contre je n'ai été corrigé par aucun internaute :/. ça fait une quinzaine de jours que j'ai terminé la formation pourtant, je vais contacter OC ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2016 à 22:02:10

                          Bonjour à tous,

                          J'ai fini aussi la formation il y a une bonne semaine, j'ai effectué mes corrections (1 était vide aussi :/), mais de mon coté je suis toujours à 1/3 a corrigé mon activité.

                          En attente sans correction pour valider ma formation si mon devoir était bien ok. J'ai contacté OC qui m'ont répondu dans de très bons délais (moins de 48h) :

                          Effectivement, les corrections sur certains cours sont un peu longues et je vous prie de m'en excuser. Cela intervient sur des cours sur lesquels il y a un peu moins de monde, il faut alors prendre son mal en patience.

                          Nous allons bientôt refondre le module d'évaluation par les pairs pour fluidifier et accélérer la correction. Cela devrait résoudre définitivement le problème d'ici quelques mois. Nous en profiterons pour ajouter des notifications par email en cas de devoir à corriger ou bien quand vous avez obtenu une nouvelle correction. Je pense que cela devrait vous plaire !

                          En bref à part la patience, je n'ai pas trouvé de solution pour accélérer le tout.

                          Moi qui aimait bien finir le cours jusqu'au certificat avant d'en commencer un nouveau :'(

                          Bonne soirée,

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juin 2016 à 10:59:54

                            Bonjour,

                            Je souhaite savoir comment modifier le bouton "envoyer comme ouvert" pour avoir comme choix "envoyer comme clore".

                            il  m'a semblé que cela avait été dit dans le cours, mais je ne le retrouve pas.

                            Merci

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juin 2016 à 11:00:34

                              Bonjour,

                              Je souhaite savoir comment modifier le bouton "envoyer comme ouvert" pour avoir comme choix "envoyer comme clore".

                              il  m'a semblé que cela avait été dit dans le cours, mais je ne le retrouve pas.

                              Merci

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juillet 2016 à 18:59:01

                                Bonjour,

                                J'ai suivi le cours et obtenu le certificat, mais  le cours n'apparait plus dans mon tableau de bord et le certificat a disparu.

                                Est-ce normal? merci

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Guermo60
                                  16 octobre 2018 à 22:26:03

                                  Lorsque Zabbix envoie une alerte à un script, 3 paramètres sont envoyés : le déstinataire, le sujet, et le message. Nous verrons plus bas où sont définis ces champs. $zendesk = explode (';', $to) ; define('ZDURL', 'https://'. $zendesk[0] .'.zendesk.com/api/v2') ; define('ZDUSER', $zendesk[1]) ; define('ZDAPIKEY', $zendesk[2]) ; Ici, on définit les paramètrs de connexion à l'API Zendesk. Le champ "To" étant unique, et ayant besoin de 3 informations (URL de Zendesk, User Zendesk et clé API), on sépare ces 3 valeurs par un point-virgule.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Cours Zendesk - Vos questions

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown