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Création

ou et les les difficultés.?

Sujet résolu
    26 janvier 2006 à 11:11:39

    Salut,
    Je peux savoir ou se trouve les difficultés de faire un jeu comme World of warcraft ?
    Et aussi la relation entre : Scénario et Quêtes.
    J'ai trouver cas mais j'ai rien compris alors si quelqu'un sais quelque chose qu'il m'aide :Les quêtes sont un moyen amusant de découvrir Azeroth et de faire progresser le scénario de World of Warcraft.
    Et merci de tout. ^^
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      26 janvier 2006 à 12:33:05

      Mais pourquoi t'acharner à vouloir faire un WoW ?...
      Si tu ne sais même pas ce qu'est une quête, laisse tomber d'avance sérieux ...

      Niveau orthographe c'est toujours très moyen, mais pour une fois on comprend.

      ++
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        26 janvier 2006 à 12:52:21

        Si tu ne comprend pas les principes des MMOG pourquoi n'en inventes tu pas ? T'auras plus de chances de faire un carton avec un jeu inovateur qu'avec un jeu qui reprend mot pour mot le principe de Wow ..
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          26 janvier 2006 à 13:33:58

          Ok oui mon niveau orthographe augmente.
          Non j'ai cherché presque sur tout les moteurs de recherches, mais j'ai pas bien compris la relation entre quêtes et scénario, Svp si vous pouvez me donner un exemple ou des liens en m'expliquent et merci de tout. :-°:o^^
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            26 janvier 2006 à 15:42:35

            Joue à un MMORPG digne de ce nom et tu comprendras ...
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              26 janvier 2006 à 18:14:06

              ok je vais avoir WOW dans une semaine .
              ah je veut si quelqu'un sais ou l'équiope wow a pue trouver une difféculté et merci.
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                26 janvier 2006 à 18:58:29

                Eux n'ont surement pas eu beaucoup de difficultées. Mais la différence entre eux et toi s'éleve a plusieurs millions de dollars, une équipe déja formée avec des années d'expérience dans la programmation et dans le level design, un univers pré existant (Warcraft III) , bref toi tu pars de rien et eux ils sont partis avec un bon nombre de choses en main :)
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                  26 janvier 2006 à 19:11:27

                  Et ils ont mis plus d'un an a faire leur jeux.

                  Donc toi tu part de rien, ni équipe, ni savoir faire, ni comment faire.
                  Donc si tu veux faire un jeux comme WoW tu dois apprendre et ensuite faire le jeux.

                  C'est à dire 20 ans en étant optimiste, car sinon je pencherais plus pour jamais.
                  Bonne chance.
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                    27 janvier 2006 à 9:33:03

                    C'est moi où à chaque fois que son sujet est locké il en créé un autre qui dit exactement la même chose ? o_O

                    M1667, je ne veux pas te décourager mais il faut que tu comprennes qu'un jeu tel que WoW est un jeu Pro, un jeu créé par des développeurs professionnels, ayant un budget conséquent et ayant la liberté de travailler dessus tous les jours, et ce pendant des années.

                    Un tel jeu NE PEUT PAS être créé par un débutant comme toi ou moi, c'est IMPOSSIBLE ! Et ca me parait évident !

                    Je comprends ton envie de créer un jeu, je fais moi-même parti d'un projet de jeu (pas du tout la même échelle que WoW bien sûr). Mais je pense ne pas me tromper en disant que tu devrais voir tes objectifs à la baisse.

                    Commence déjà par jouer à des MMORPG ou RPG pour bien en comprendre le système et le concept. Ensuite, apprend à programmer en te fixant un objectif de jeu bien plus modeste comme par exemple Epilog, créé par un membre du forum. C'est un jeu modeste et bien plus à la portée du commun des mortels comme nous.

                    Attention : je ne veux surtout pas dénigrer Epilog ! Selon moi, c'est un jeu tout à fait sympa, et je félicite le créateur ! :)
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                      27 janvier 2006 à 11:12:00

                      +1 pour tous tes arguments et aussi pour epilog^^

                      ne cherche pas a apprendre la prog en ayant pour objectif de faire un jeu.
                      apprends la programation. puis quand tu sauras tu pourra faire de petit projets sympa.
                      des gens vont te remarquer, tu va creer des liens, avoir d'autre projet avec eux, faire un truc plus important....

                      c'est la marche a suivre

                      donc conseil : pour l'instant oublis tes objectif.
                      suit les cours du sites des zeros.
                      apprends a apprendre par toi meme.
                      apprends le maximum sur le net et ailleur.
                      apres ca viendra tout seul. (d'ici quelque annees ;) )
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                        27 janvier 2006 à 20:37:38

                        Salut je veut vous remercier tous de ces infos, mais dans vos réponses j’ai trouvé un mal entendue entre nous, c’est que vous croyais que je veut faire un MMORPG de genre WOW ==> non cas c’est pas prévue pour l’instant, mais je veux seulement travailler que sur du papier avec mon cher stylos et mon crayon(dessiner) et au file des jours je apprend aussi des cours sur C/C++ du site et des notions générale sur le graphisme ….
                        C’est pour cas que je pose mais questions ,pour enrichir un peu mon environnement GAME.
                        Ah vous aller me dire pourquoi tu veut savoir c’est choses que sur WOW et pas sur un autre jeu amateur ==> Oui cas c’est une bonne question, j’ai une idée dans ma tête, c’est que ci j’arrive à savoir trop sur un MMORPG comme WOW (pro) Alors je sais presque tout sur l’univers des MMORPG car un jeu comme WOW il prend en considération des choses qui se trouve dans d’autres jeu amateur.
                        Alors j’ai passer des heures devant mon PC et net en cherchant la relations entre Quêtes et l’histoire ou scénario du jeu mais toujours = 0.
                        Ah et aussi j'ai un problème au niveau du graphisme : pour que la personne dans le jeu marche ou coure (il fait des mouvement, => en action) est ce que en n’est obligé dans ça création (modeler) le créer avec plusieurs mouvement (comme les dessins animés).
                        Et merci de tout renseignement mes chers zéros.
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                          27 janvier 2006 à 21:04:36

                          Tu veux donc faire un MMORPG en 3D.
                          Abandonne.
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                            27 janvier 2006 à 21:05:14

                            Poin poin poin poin ....

                            J'ai pas compris ton but. Tu cherches a faire un jeu de role papier, ou alors tu est en train d'élaborer ton MMORPG sur papier avant de passer a la conception ?
                            Si c'est la deuxieme option je n'ai qu'un conseil : abandonne :p
                            Si tu ne vois pas le lien entre quete et l'histoire (moi non plus a vue d'oeil je vois pas ou il est le lien :p ) joue au jeu au lieu de chercher un truc désespéré :)
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                              27 janvier 2006 à 21:11:02

                              Merci ,
                              Mais je vais pas abandonner car il y a toujours un peu d'espoire chez moi(j'ai confience en moi) ,oui c'est cas j'élabore mon MMORPG sur papier avant de passer a la conception(apres une annés,je crois ;) ) .
                              Et tout mais remerciment.
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                                27 janvier 2006 à 21:42:39

                                Tu en as du courage dis moi :D

                                Le truc abusé avec WoW c'est l'abonnement (13€/mois !!). Ok ya l'entretien des serveurs etc mais bon on peut très bien faire un très bon MMORPG gratuit (exemple : Guild Wars).

                                Sinon rien à redire sur la qualité du jeu. Si il n'y n'avait pas d'abonnement je l'aurai déjà en double :D
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                                  27 janvier 2006 à 22:00:24

                                  Ah oui l'abonnement c'est un autre problème a gérer pas mnt .
                                  Alors les amis cas :
                                  1/la relations entre Quêtes et l’histoire ou scénario du jeu mais toujours .
                                  2/pour que la personne dans le jeu marche ou coure (il fait des mouvement, => en action) est ce que en n’est obligé dans ça création (modeler) le créer avec plusieurs mouvement (comme les dessins animés).
                                  Et merci d'avence de tout mes amis 0.
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                                    27 janvier 2006 à 22:36:14

                                    Pas terrible l'orthographe c'est pas facile de comprendre ce que tu veux dire.
                                    Pour répondre a ta question puisque tu y tiens tant, si tu veux que ton perso bouge OUI tu es obligé de créer chaque "mouvement" en faisait le model de ton personnage. Ca veut dire non pas que tu devras faire image par image le tout (ca serait trop compliqué :p ) mais tu dois animer ton personnage avec un logiciel spécifique. Ce logiciel est d'ailleurs le meme que celui qui te permet de modeliser le perso ;)
                                    Bref tout ca c'est bien joli mais c'est compliqué. En général une personne se spécialise dans le modeling, dans le mapping, dans la création des sons , ou bien dans la programmation mais pas dans tout ça a la fois.. Tu n'as presque aucune chance car tu souhaites créer ce que des gens mettent plusieures années d'études a faire, et tout apprendre en autodidacte c'est pas simple crois moi ;)

                                    Ne perd pas espoir si tu le souhaites, mais je te le dis franchement, tu n'as aucune chance, même en se bandant les yeux dans le noir de dos a 10 km de distance c'est grillé que tu n'y arriveras pas.
                                    Sur ce , "bonne chance".

                                    Ne te décourage pas si tu abandonnes, mais tente de faire des projets qui seraient plus de ton niveau :)
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                                      27 janvier 2006 à 22:43:55

                                      Oui merci cher ergo et je te remercis de cette fameuse infos .
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                                        15 février 2006 à 12:00:00

                                        Je te dis un truc : n'abandonne pas ton idée de créer un MMORPG !

                                        J'entends les autres dire : "mais il est fou celui là !"

                                        Je développe perso des jeux et des applis depuis 4-5ans. Et j'ai retenu un truc : c'est en faisant des projets que l'on apprend des choses.

                                        Ainsi, en commencant son projet, il apprendra à organiser ses idées, se faire un worklog, et une liste de todo, conceptualiser ses idées, pê faire des objets 3D, des maps, des artworks, un début de 3D ! Mais tout ce qu'il aura appris, il utilisera dés lors pour son futur projet.

                                        PS : C'est possible de faire un MMORPG seul : http://www.wovenlands.com/
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                                          15 février 2006 à 14:57:51

                                          Vous croyez qu'on l'a pris pour quoi Bill Gates quand il a dit "Je vais creer un systéme d'exploitation".

                                          Tout le monde à la base était seul !

                                          C'est aprés qu'il faut former une équipe ! Aprés avoir Eu l'idée !

                                          Il faut de la motivation et du boulot.

                                          Donc, continue comme ça ! Et bonne chance ;)
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                                            15 février 2006 à 20:49:53

                                            Moi même etant sur un projet qui risque d'aller à la limite du MMORPG je peu te donner un conseil, pour faire un jeu il faut une Enorme motivation mais avant de poser plein de question il peu t'être utile de savoir faire divers chose, avoir les idées c'est deja très bien mais un peu limiter.

                                            Toi même, que c'est tu faire pour l'instant ??
                                            Bon allez un coup de pouce :-°
                                            Il il y a plusieur domaine pour faire un jeu, voici le topic de Thomas pour mon projet qui permet de classer comme il faut les choses Forun de Floyd et Rigante. Et surtout, ne te décourage pas, c'est dur mais c'est possible !

                                            Autre chose, écrit toutes tes idées histoire de pas les oublier et de voir ensuite celle qui seront réalisable.
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                                              16 février 2006 à 10:23:47

                                              Le scénario est l'histoire que va effectuer n'importe quel joueur... Une quête serait une étape de ce scénario, un objectif à faire atteindre par le joueur. Mais dans WoW, il n'y a quasiment pas ou pas de scénario. o_O
                                              Et pour les animations, il en faudra une pour chaque chose que tu veux faire à ton personnage. Dans WoW, pour un personnage joueur, il y a plus d'une centaine d'animations (s'assoir, courir, marcher, prêt à attaquer avec une arme 1M/2M, se lever, ...).
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                                                21 février 2006 à 1:48:13

                                                Les principles difficultees que presentent un jeu comme wow ne sont en fait pas vraiment techniques... un peu quand meme, je me demande quelle tete a le code source de wow ^^ , mais surtout:
                                                l'equipe de wow y a travaille, c'est a dire que tout les jours ils etaient dessus, le temps c'est ce qui manque surtout aux amateurs.
                                                ensuite, avec les fonds qu'ils avaient, ils n'etaient pas vraiment limites, d'aucun point de vue.
                                                et enfin, ils sont nombreux. j'avais vu sur un site que pour creer GTA vice city, une equipe de 90 pros bossant a temps plein avaient mis 2/3 ans, une equipe de 5/10 amateurs a temps plein auraient mis 90 ans, et cette meme equipe si ils n'y avaient bosse que pendant leur temps libre araient mis quelque chose comme 1300 ans :p
                                                alors bon, rendez vous en l'an 3300 ;)
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                                                  21 février 2006 à 11:03:54

                                                  Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que seules les élites ont UNE CHANCE de travailler un jour dans le jeux video???

                                                  Il ne suffit pas de savoir faire une tete dans 3dsmax pour être modelleur chez konami

                                                  Il ne suffit pas de savoir programmer une calculatrice pour avoir la chance de programmer la moindre fonction chez square enix

                                                  IL ne suffit pas de savoir lancer the gimp pour pouvoir bosser un jour avec J.CARMACK!
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                                                    21 février 2006 à 13:41:44

                                                    Citation : Seeme

                                                    Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que seules les élites ont UNE CHANCE de travailler un jour dans le jeux video???

                                                    Il ne suffit pas de savoir faire une tete dans 3dsmax pour être modelleur chez konami

                                                    Il ne suffit pas de savoir programmer une calculatrice pour avoir la chance de programmer la moindre fonction chez square enix

                                                    IL ne suffit pas de savoir lancer the gimp pour pouvoir bosser un jour avec J.CARMACK!



                                                    Ce que tu dit est vrai mais pour avoir des chance de travailler dans le domaine du jeux video le mieux reste d'aller dans des écoles et ce spécialisé, aller dans une école de graphisme ou de programations... mais je pense qu'il est plus simple de travailler sur le cinéma que sur un jeu vidéo. :-°
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                                                      21 février 2006 à 19:17:54

                                                      vous ne saurrez JAMAIS faire ca! encouragent ^^
                                                      Enfin on se doute bien que ce n'est pas "jean-claude Dupond" (desole pour les jean-claude dupond)qui va sortir le nouveau star wars galaxy ;)
                                                      quand je dis pas vraiment technique, c'est parce que dans ce post je parlais surtout des autres difficultes. Biensur les developpeurs des multinationales du jeu video ont de l'experience et des etudes derriere eux. cependant, il y a de nombreuse autres raisons pour lesquelles le developpement de jeu amateur est assez inaccessible.
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