Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

creation d un juke box avec un pc portable

    26 février 2006 à 23:18:01

    <taille valeur="petit"></taille> :euh: Bonsoir à tous voici ma question:
    J aimerais créer un juke box avec un pc portable ...
    je prévois le disque dur de celui ci uniquement pour cela avec wxp et par exemple la bibliotheque win media pour lire les mp3 et écouter la radio via internet (comme cela pas besoin de faire des cd!!!)seuleument je ne trouve pas la solution pour les baffles :1. puis je utiliser des baffles ordinaires? si je fais passer le son par une chaine hifi traditionelle en y ajoutant une prise speciale ?2.le son sera t il quand meme de bonne qualité?3.le pc portable dont je vous parle je pense l acheter d occasion tout ceci vous parait-il plausible et est- ce une bonne idée?Je ne desire pas trop investir merci d avance pour vos reponses (j espère nombreuses) o_O:lol:;) JANE
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 0:37:32

      bonsoir

      1) en general dans les ordinateurs portables il y a des baffles integrées et une prise a l'arriere permettant d'y brancher un casque audio ou ^^ evidemment une chaine hifi, voir meme un ampli :D (enfin surtout les pc sortis depuis 3 ans)
      a vrai dire le son qui sort des enceintes intégrées est plutot pauvre et aigu :(
      tandis que pour le branchement d'un ampli ou d'une chaine hifi, le son est trés bien :)

      donc là ce qu'il te faudra c'est:
      un cable avec une prise jack 3.25 d'un coté a brancher dans la sortie audio du pc et de l'autre coté cela dépend de ta chaine hifi ou de l'ampli, il y a des fois la prise jack 3.25 ou 6.35, mais aussi les prise RCA donc a toi de voir ce que tu as deja :D
      mais il exsite en vente des cables avec les configurations suivante:

      - jack/jack
      - jack/rca
      - rca/rca
      donc tu ne devrais pas avoir trop de mal a les trouver :)

      2) comme dit precedemment le son sera de bonne qualité, si evidemment les enceintes de ta chaine-hifi sortent un bon son ^^
      par contre si tu branche des enceintes directement sur la sortie audi du pc :lol: le son est trop pauvre et surtout plutot pourris

      3) - te dire que se soit une bonne idee depend de l'occasion :o si c'est un ordinateur ou il ni a plus aucun driver, ni os, ni chargeur je te le deconseille fortement
      -par contre si l'ordinateur possede encore son os, et tout ce qu'il faut, pourquoi pas, mais il faut noter aussi que la qualité de l'ordinateur depend de son precedent utilisateur :-°
      - si tu habite sur paris tu pourrais trouver des ordinateurs portables complet et neufs pour moins de 500€ tel que celui-ci qui est franchement suffisant pour un jukebox ^^

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 9:40:36

        recoucou
        Merci pour ta réponse cela me conforte donc dans cette idée ,car pour tout expliquer j ai une ancienne chaine hi fi dont le lecteur cd est cassé je tiens un "bar tabac"et pas beaucoup de moyens à y consacrer donc pour te dire que je ne dois plus chaque fois mettre un nouveau cd avec les problemes de nicotine etc...encore une fois merci a tous et de la rapidité avec laquelle vous m avez repondu longue vie a votre site. Jane
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        creation d un juke box avec un pc portable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown