Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'une Standby Database comme BD de secours

Par ou commencer ?

    2 juillet 2010 à 1:57:25

    Salut les zeros,

    je dois créer une Standby Database BD2 pour une base de donnée Oracle BD1. BD2 doit contenir automatiquement toutes les informations de la Base de donnee BD1 pour être appelée en cas de problème avec cette dernière. Jusque là, je n'avais utilisé les Bases de données que de manière assez élémentaires. Creer des tables, entrer des informations, les mettres à jour. Mais là, c'est une toute autre paire de manche.

    Le problème, c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer. :-° . Je peux me débrouiller assez bien en programmation et je crois que je pourrais me tirer d'affaire si je savais exactement de quoi je dispose pour faire ce travail.
    A priori, il faut dire a Oracle qu'une Base de donnée de secours est prévue. Il faut lui donner comme instruction de toujours stocker automatiquement et en temps réel le contenu de B1 dans B2. Malheureusement, je n'ai aucune idée de l'endroit ou il faut passer ces instructions au SGBD ni quelle forme donner aux instructions. J'ai comme l'impression que ça ne se programme pas exactement de la même manière que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent.

    J'aurais bien aimé que quelqu'un m'explique comment tout ça marche. Comment donner des instructions à une SGBD ? Je n'ai toujours pas réussi à bien modéliser le fonctionnement d'un SGBD, et c'est là mon plus grand obstacle.

    Qui pourra m'aider à surmonter l'obstacle d'Oracle ?
    Je compte sur vous ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2010 à 8:39:35

      Heureuse nouvelle pour toi: il n'y a rien à programmer.

      blogs.oracle.com/AlejandroVargas/gems/ [...] vatedRead.pdf

      EDIT: bug du SDZ, l'adresse existe bien: blogs.oracle.com/AlejandroVargas/gems/PhysicalStandbyActivatedRead.pdf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2010 à 15:26:42

        Citation : netdoor.fr

        Heureuse nouvelle pour toi: il n'y a rien à programmer.

        blogs.oracle.com/AlejandroVargas/gems/ [...] vatedRead.pdf



        Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ! Ton lien ne mène nulle part. :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2010 à 19:07:31

          bug du sdz, l'adresse existe sur internet:

          blogs.oracle.com/AlejandroVargas/gems/PhysicalStandbyActivatedRead.pdf
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Creation d'une Standby Database comme BD de secours

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown