Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création d'un jeu online en sera t on capable ?

Sujet résolu
    11 janvier 2006 à 18:18:49

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si en langage C ou C++ on peut créer un jeu online comme slayer online qui lui a été fait en DELPHI il me semble.


    Merci d'avance. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2006 à 18:50:06

      pas le prochain counter strike mais oui tu pourras faire 1 jeu on-line sympa :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 18:56:57

        Ok merci de ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 19:02:04

          merci je viens d'aller voir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 janvier 2006 à 19:04:50

            Atention, c'est pas parce qu'on a les possibilité de le faire que ça sera facile. Il te faudra beaucoup d'expérience, c'est pas en lisant un cours qu'on devient bon, mais en programmant, et plusieurs mois, pour avoir le niveau, ensuite on peut commencer à envisager à penser à réfléchir à débuter un projet comme ça :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2006 à 19:34:30

              et apres tu en a pour 3 mois avant d'avoir un sous espace de jeu ^^

              avant d'avoir un jeu complet en faut de code >< et au moin un an de programamtion, et apres tu verra tout les bugs sortir
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 janvier 2006 à 20:30:45

                De plus slayers online a tete cree avec SDL ( je ne sais pas si SDL a ete porte en Delphi ) mais a la base il est fait pour du C/C++.
                Et aussi si tu regarde leur team il sont environ 10-15 depuis le debut et les jeu n'est toujours pas fini a 100 %.Alors imagine tous seul , tu aurai le niveau mais jamais le temps ( a moin que tu ne fasse ca que 16/24 heures) :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2006 à 20:32:37

                  Certes, mais les Dev de Slayers Online sont des personnes ayant une vie active et non pas des petits lycéens options SVT. Forcément ça prend plus de temps, dès qu'on ne trouve pas un moment pour s'y mettre vraiment. Alors on fait ça par petits bouts, à chaque fois il faut se remettre dans le bain... et ça traîne =/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 janvier 2006 à 23:43:28

                    Citation : belfo

                    et apres tu en a pour 3 mois avant d'avoir un sous espace de jeu ^^

                    avant d'avoir un jeu complet en faut de code >< et au moin un an de programamtion, et apres tu verra tout les bugs sortir


                    On voit ici les années d'expériences, c'est incroyable ce qu'on peut lire ici.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2006 à 1:07:50

                      "Un an de prog"?! pas chanceux le gars! (ou alors il est parti dans le Ruby)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2006 à 7:20:11

                        De toute façon ça ne sert à rien de pronostiquer : Ce n'est pas en attendant un an en regardant les mouches voler que vous allez être capables de quoi que ce soit... Les connaissances que vous voulez, elles s'apprennent et selon ce que vous y mettez, cela prendra beaucoup ou encore plus de temps.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2006 à 8:01:31

                          D'autant plus que pour faire un jeu, il ne faut pas que du code, il y a aussi un scenario, un bon gampelay pour pouvoir acrocher les joueurs etc etc.

                          Donc bonne chance à ceux qui tenteront le défi :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 janvier 2006 à 12:26:52

                            Faut surtout être très organisé. C'est pour ça qu'une équipe c'est super pour créer un jeu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2006 à 14:39:11

                              Oui oui, envisage 1 an, pour faire un jeu, tout seul, qui puisse marcher.

                              [je parle d'un jeu minimale, donc regarder pas Guild Wars ou truc du gendre]

                              Mais qui ne soit pas un bete tetris ^^

                              En tout cas bonne chance a qui veut commencer, personelment je trouve que ce mieux de le faire en equipe, 20 personnes, au moin, qui se repartissent le boulot.

                              Et apres tu verra que tu peut avoir des beaux resultats
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2006 à 15:34:36

                                salut, mais pourquoi etre seul ?
                                je pense que si les plus motiver du forum se rejoin il pourrai bossé ensemble, afin de se partager les tache, certe les idée seron peu etre pas les meme, mais aprés tous pourquoi pas essayer ?

                                je connait pas vraiment le gabarit d'un programme graphique mais dans tous les cas sa avancera surment plus vite qu'on on n'ai plusieur, donc si tu cherche de la main d'oeuvre je pense qu'il doit surment avoir sur se forum des personne motiver pour t'aidé...

                                surtout ne jamais baissé les bras...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 janvier 2006 à 15:47:00

                                  Surtout ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.
                                  Surtout ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

                                  Je pourrais aller loin comme ça :p

                                  Ceux qui se prennent à imaginer des jeux online dès maintenant sont généralement des gens qui veulent aller trop vite. Ceux-là vont se planter, les autres auront une chance de réussir ;)
                                  Je vous aurai prévenus : la patience est mère de vertue... Ou quelque chose du genre :p

                                  Perso, je n'ai jamais créé de jeux online moi-même, mais j'ai qu'une très vague idée du bordel que c'est.
                                  Avant de penser à créer un jeu online, essayez de penser à créer un jeu offline. Rien qu'avec le TP de casse-brique 2D que je vous prépare, vous allez pleurer à chaudes larmes :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                    12 janvier 2006 à 16:57:09

                                    Bon faut que j'aille m'acheter des paquets de mouchoirs alors ^^ , euh.. j'espère qu'avant le TP y aura un cours !
                                    <mode reve> Sinon en jeu offline, je pensais faire un Final Fantasy XX (oui je sais je suis en avance) parce que comme j'ai fini Half-Life 3 hier, enfin, peut-etre je me tournerais vers Doom 4 ou civilization V, a voir... :lol: </mode reve>

                                    Pour revenir au serieux, j'ai aucune idée de jeux que je pourrait creer en offline, surtout avec les connaissances que j'ai :-° ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 janvier 2006 à 20:45:26

                                      Citation : V1944

                                      Faut surtout être très organisé. C'est pour ça qu'une équipe c'est super pour créer un jeu.

                                      je pense qu'au contraire être un equipe ça désorganise m'enfin bon...( c'est plus simple qu'en un personne se gère tout pour lui même mais après c'est sur que seul tu peut pas vraiment faire un gros projet )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 janvier 2006 à 21:31:16

                                        remarque, si t'y arrive pas, tu pourras toujours essayer de fair tetris online, je suis sur que ca ferait un carton ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 janvier 2006 à 21:36:47

                                          le jour où je coderai un Zelda avec 3 maps, 10 monstres, 20 NPC, 4 armes et un menu, je pourra affirmer avec fierté: "SDL ne me fait pas peur."

                                          Mais en ce moment je dosi changer d'IDE parce que Dev-C++ me pousse au suicide avec son je-te-compile-pas-ce-code-en-SDl-parce-que-je-connais-pas-la-lib-et-par-dessus-le-marché-je-fais-pas-de-debug.

                                          Citation : M@kss

                                          remarque, si t'y arrive pas, tu pourras toujours essayer de fair tetris online, je suis sur que ca ferait un carton ^^

                                          Ça existe, et ça s'appelle Tetron.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 janvier 2006 à 23:28:05

                                            Treton?? faut que j'aille voir ca ;) ben alors ca fera marcher la concurrence :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 janvier 2006 à 23:41:52

                                              Citation : V1944

                                              le jour où je coderai un Zelda avec 3 maps, 10 monstres, 20 NPC, 4 armes et un menu, je pourra affirmer avec fierté: "SDL ne me fait pas peur."

                                              Mais en ce moment je dosi changer d'IDE parce que Dev-C++ me pousse au suicide avec son je-te-compile-pas-ce-code-en-SDl-parce-que-je-connais-pas-la-lib-et-par-dessus-le-marché-je-fais-pas-de-debug.

                                              Citation : M@kss

                                              remarque, si t'y arrive pas, tu pourras toujours essayer de fair tetris online, je suis sur que ca ferait un carton ^^

                                              Ça existe, et ça s'appelle Tetron.


                                              On voit que tu es bien paresseux. Tu crois que ton débuggeur va t'expliquer l'erreur en 15 pages et te dire comment l'arranger ? T'es un vrai comique, apprend à avoir des connaissances avant de dire n'importe quoi. Dev-C++ est très bon, c'est pas le programme qui merde mais toi. Apprend à installer SDL, lit les tutoriaux mais dit pas que x chose vaut de la merde à cause d'un problème qui vient de toi... Et le debug est pour la syntaxe et pas pour SDL, il va te dire les erreurs de syntaxe mais pas les erreurs de SDL. T'es un comique.

                                              Citation : rom1504

                                              Citation : V1944

                                              Faut surtout être très organisé. C'est pour ça qu'une équipe c'est super pour créer un jeu.

                                              je pense qu'au contraire être un equipe ça désorganise m'enfin bon...( c'est plus simple qu'en un personne se gère tout pour lui même mais après c'est sur que seul tu peut pas vraiment faire un gros projet )


                                              Si tu travail avec du monde intelligent et mature, tu n'auras pas ce problème. Il faut être capable de s'organiser soi même avant d'aller chercher d'autre monde.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 janvier 2006 à 23:48:58

                                                Un ptit truc : Le débogage comme on l'entend en général n'est /pas/ le repérage d'erreurs à la compilation, hein.

                                                Sinon, je suis hors débat mais je tiens à dire que Dev-C++ est profondément pourri comme IDE, le compilo derrière je dis pas...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 janvier 2006 à 0:01:26

                                                  rz0,

                                                  Si tu aime pas le compilo, alors, je me doute que j'amais tu fera un prog sous Linux, car le compilo de Dev-C++, et celui de Linux, sont les même, c'est GCC, G++ et Make.

                                                  Et franchement, je trouve ce compilo tres bien.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                                                    13 janvier 2006 à 0:06:35

                                                    Apprendre à lire...

                                                    "Dev-C++ est profondément pourri _comme IDE_, le compilo derrière je dis /pas/... "

                                                    En plus, tu crois que j'utilise quoi... Regarde ma sign. Tu crois que je code pour Windows depuis ma Gentoo...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 janvier 2006 à 0:27:15

                                                      Ca va, ca va du calme rz0, pas la peine de t'énervé, mal comprendre une phrase cela peut arrivé à tous le monde. Désolé d'avoir mal capté ta phrase, mais, pas la peine de s'emporté.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                                                        13 janvier 2006 à 0:42:20

                                                        Oui oui désolé mais ça me semblait pas très sympathique à la base... Disons que sur ce forum où pratiquement tout le monde code comme des sales pour Windows en disant que la portabilité ça pue, ça me dérange en effet qu'on me mette dans la catégorie alors que je suis l'un des seuls (pas le seul hein) qui fait des efforts pour convertir la masse <_<
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 janvier 2006 à 0:49:42

                                                          Allez un petit HS.. de toute façon le sujet est clos non ? ^^
                                                          <HS> C'est vrai qu'en y repensant je n'ai pas fait un seul programme de portable :euh: </HS>
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          création d'un jeu online en sera t on capable ?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown