Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de librairie

(lib ? Fichiers .a ? ...)

    4 octobre 2007 à 14:52:59

    Bonjour. Encore une question à la con et surement classique, mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ...

    Je cherche à créer une librairie à partir d'une série de fichier .cpp (stockés dans un dossier TOTO_CPP) et d'un header toto.h (dans un dossier Header). Le but étant de pouvoir utiliser ensuite dans un programme ("utilisation.cpp") la librairie définie par ce header grâce à un subtil
    1. #include "/Header/toto.h"


    Le truc étant que je n'ai pas envie de faire un makefile spécifique qui me compile à chaque fois tout le dossier TOTO_CPP qui contient plusieurs centaines de fonctions, d'une part parce que je débute et que j'ai du mal à comprendre les makefile dans les cas complexe (typiquement, intégrer tout un dossier à transformer en .o avec un header dans un troisième dossier), mais surtout parce que ça fait perdre un temps fou à chaque fois que l'on compile "utilisation.cpp", et que comme tout bon débutant, je fais plein d'erreurs et compile donc souvent.

    A priori, il faudrait donc que j'arrive à obtenir un fichier type .a ou .dll (sous linux ?) qui me permettent ensuite via un
    g++ -L "/TOTO_CPP" utilisation.cpp
    d'utiliser toute la bibliothèque. Mais je ne sais pas comment faire.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2007 à 14:57:48

      les fichiers .cpp se transforment en fichier .o une fois compilés, puis une lib, c'est juste un ensemble de fichiers.o

      Compile donc d'abord les .o, puis ensuite, essaie d'en faire une lib.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

      Création de librairie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown