Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

création de miniatures

    26 novembre 2005 à 18:14:22

    Bonjour à tous,

    J'ai un espace de rédaction ou j'écris des news auxquelles je peux associer des photos.
    Si une photo est postée, je crée une miniature.
    Je suis vraiment pas un pro de la création d'image et mon problème c'est que la miniature crée est carée et donc si l'image d'origine n'est pas proportionelle (800x600 par exemple)et bien la miniature sera très laide toute reidmensionée en carée. voila mon code:

    $img = imagecreatefromjpeg('../photos/nouvelles/'.$img_name);
    $mini = imagecreate(60,60);
                                                                                    imagecopyresized($mini, $img, 0,0, 0,0, 60,60, imagesx($img), imagesy($img));
    imagejpeg($mini, '../photos/nouvelles/minis/'.$img_name);


    Est-ce que certains d'entre vous savent comment regler ce problème, ou alors faire des miniatures avec seulement une partie de la photo comme pa mal de sites le font?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 18:25:51

      Calcule le quotient de, comme dans ton exemple, 800 par 600, et ainsi tu sais que ta mignature doit faire 60*quotient

      Exemple :
      quotient=800/600=~1.3
      hauteur=60/1.3=~46

      Ton image doit faire 60*46 pour conserver à peu près les proportions de départ.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 18:27:29

        Et si je veux couper la photo pour voir qu'une partie c'est possible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 18:32:13

          ok mais comme je l'ai dit je suis pas un pro de l'image via php. Comment je peux faire pour récuperer la hauteur et la largeur d'une image?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 2:34:04

            ok merci j'ai réussi mon coup. Mais pour ne prendre qu'une partie de l'image, quelqun sait faire?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            création de miniatures

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown