Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de mon site

    9 octobre 2006 à 4:53:36

    Bonjour tous le monde , j'ai demander de l'aide sur un forum car je fais partit d'une association culturelle sur Le mans et je suis charger de crée un site comportent un forum. On m'as conseiller votre site qui me semble la meilleure optique pour mon projet

    N'ayant pas encore commencer mes cours ^^je voudrais savoir si apres avoir vu tous les tutos , je pourais crée mon site Gratuitement sans avoir a l'heberger sur mon pc enfin vous voyer ce que je veux dire ? non ?

    En gros j'aurais besoin ou pas d'avoir un pc tout le temps allumer pour maintenire mon site on ? ou bien une fois crer j'ai juste besoin d'aller sur mon site et il serais toujours ouvert ? :) Et évidament est ce que j'ai besoin de dépensser un sous pour sa création ? .

    J'espere m'etre fait comprendre et désolé des fautes d'orthographes il ai tres tard :D


    Pour résumé , désolé de me répété , je doit crée un site pour une asso qui serais basic mais que je pourais personalisé ( je pense qu'avec CSS je peux) comportent un forum , tout ca gratuitement et sans avoir besoin de laisse mon pc allumé , une fois le site crée n'importe qui peut y aller voila :D merci a bientot.


    ps: toutes ses réponses se trouve peut etre sur votre forum et sur les cours mais vu que ca prend du temps et que je suis presser je doit etre sur du résultats désolé encore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2006 à 7:23:41

      Bonjour :)

      Bienvenue tout d'abord sur le Site Du Zéro.

      Ensuite, oui, après avoir lu les cours, tu seras te débrouiller pour créer un site web.

      Pour ta question de devoir laisser ton PC allumé, c'est simple, quand tu auras fait ton site, tu devrais l'héberger quelque part pour qu'il soit visualisable sur l'internet ^^

      Alors, oui, tu peux utiliser ton PC pour cela, mais tu peux tout aussi bien chercher un hébergeur gratuit ;) Tu n'auras donc pas besoin de laisser ton pc allumé.

      Tchaw ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2006 à 17:22:39

        En fait tu fait ton site sur ton ordinateur.
        Dès que tu as fini tu l'envoi sur un serveur (par exemple Free [gratuit], 1and, OVH, Amen, ...) qui lui reste entierement accessible 24h/24h sans que ton ordinateur soit allumé !

        Au final: tu as ton site sur ton ordinateur (qui n'est accessible que par toi !) et ton site sur le SERVEUR accessible pas les internautes 24h/24h.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2006 à 17:27:39

          www.funpic.de par exemple est un hebergeur gratuit (de 2.5 Go tout de meme! ) mais malheureusement comme la plupart des herbergeurs gratuits, y'a d'la pub...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2006 à 22:11:52

            et ca bouffe rien sur mon pc ?vu que je joue a des mmorpgs et a cs , je veux fragué :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2006 à 23:53:32

              Citation : Lyuno

              et ca bouffe rien sur mon pc ?vu que je joue a des mmorpgs et a cs , je veux fragué :D


              non ,
              un server est un ordinateur sans ecran (souvent ,tres souvent meme :p ) et les fichier de ton site sont sur le DD du server ( DD = Disuque dur) donc le visiteur demande a avoir acces au site et le server lui renvoie la page.
              mais commence a lire les cours tout est expliquer dedans ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2006 à 6:48:41

                Allez bonne lecture ;)
                Tu veras les cours de Mateo sont vraiment super ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2006 à 11:48:12

                  Sache que pour faire un forum, il faudra que tu apprennes le php après avoir appris le xHTML/CSS ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2006 à 0:27:47

                    Une fois mon site crée , je compte le commencer apres la réunion de l'asso c'est a dire demain ( mercredi ) , je pourais associé un forum au site que j'aurais crer ? genre je met un lien et pouff ca renvoie sur mon site? .


                    2 ) Les site , j'ai vu qu'il y en avais des pre-concus ? c'est vrai :D si oui ou ?

                    3) eme et derniere points ? si quelqu'un a deja fais un site pourrais me faire un cours accelerer via Ts et micro se serais gentil sinon je me debrouillerais :D encore désolé pour les fautes je fais ca en speed je doit faire pas mal de truc a la maison :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2006 à 17:51:58

                      Citation : Lyuno

                      Une fois mon site crée , je compte le commencer apres la réunion de l'asso c'est a dire demain ( mercredi ) , je pourais associé un forum au site que j'aurais crer ?



                      Tu veux faire ton site en 1 semaine ?


                      Et sinon pour les auto sites , je te le déconseille , c'est pratique comme ca mais si tu t'y en habitue, au bout d'un moment il faudra changer ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Création de mon site

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown