Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création de moulinette de programme

demande d'info

    22 mars 2007 à 12:03:14

    bonjour, je suis à la recherche d'information.
    J'ai un projet de réalisation de programme pour transformer du texte d'un fichier txt vers un autre fichier txt modifié.
    ces modifications se situent à plusieurs niveaux :
    - divisions de certains nombres par 1000
    - insertion de caractère ...
    Etant novice dans le domaine de la programmation, je voulais juste savoir si c'était possible de réaliser un tel projet.
    Le but de ce dernier serait de rentrer le fichier txt dans l'exécutable et qu'il mouline son programme et que le fichier txt en ressorte.
    De plus je desirerai connaitre le langage le plus approprié à ce type de programmation
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2007 à 12:17:01

      Salut,

      Oui, un tel projet est tout-à-fait réalisable. Concernant le "langage le plus approprié"... en dehors de Perl qui est vraiment _très_ adapté à ce genre de tâches (il a été prioritairement conçu pour la manipulation de texte, même si aujourd'hui il sert à plein de choses), la plupart des autres langages s'en sortiront très bien aussi (ce sera juste un peu plus fastidieux qu'en Perl).

      Le choix du langage dépend en fait surtout de tes connaissances actuelles et du temps que tu es prêt à consacrer à l'apprentissage du langage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mars 2007 à 17:12:19

        salut,
        j'ajouterai que le moindre langage de script sait lire et écrire dans des fichiers texte, du coup pas besoin de compiler
        si tu es sous windows il y a VBScript dont la syntaxe n'est pas très difficile
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Création de moulinette de programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown